Où Menelran part seul se venger des traîtres qui ont assassiné sa famille et reprendre possession de son titre et de ses terres.

10 Narwain 1438. Au petit matin Menelran part seul avec son cheval pour Nimrost, où il compte bien laver l’affront fait à sa famille et reprendre possession de son hirdor.

23. Chemin faisant, il est confronté à un être des galgals qu’il tente de repousser par le feu. C’est pourtant son cheval qui en vient à bout à coup de sabots, mais au prix d’un souffle noir.

25. Au cours d’une étape Menelran prend part à la défense d’un village attaqué par des meutes de loups. Il en encourage les habitants à s’installer dans l’hirdor Nimren.


Nínui 1438

2. Menelran arrive chez Mara qui apporte des soins au cheval.

20. Alors que Menelran se rend incognito à Nimrost, il apprend qu’une d’une invasion dunéenne est imminente. Ronard, l’usurpateur mis en place par l’hir Girithlin, semble ne pas vouloir défendre l’hirdor et se contente de se barricader dans le château. Menelran, dévoilant alors son identité réelle, celle de Lómendil, le dernier des héritiers des Nimren, réunis les habitant de Nimrost et les paysans des alentours pour organiser la défense de la ville. Il retrouve à cette occasion Taran, l’ancien seigneur de Rivod renversé par son frère Trajan qui choisi le camp des Girithlin. Taran et ses derniers fidèles se cachaient jusqu’alors dans les forêts environnantes.

25. Suite à l’appel de Lómendil, près de 1 500 hommes sont levés et sont prêts à se battre contre les Dunéens. Ils sont organisés et des armes sont distribuées. Menelran remarque alors Ardas un jeune paysan qui semble s’y connaître en armes et lui donne le commandant d’une unité.

27. La bataille contre les Dunéens a lieu, la victoire est très disputée, mais ces derniers sont finalement mis en déroute.

28. Grâce à un passage dérobé Lómendil et ses troupes investissent par surprise le château de Nimrost. Ronard est tué dans les combats qui s’en suivent.

30. Lómendil part alors pour Tharbad dans l’intention de recruter des mercenaires pour l’aider à reconquérir le reste de son hirdor.


Gwaeron 1438

2. Lómendil arrivée à Tharbad et commence à recruter des mercenaires.

15. Lómendil propose à Elia, ancienne disciple du Maître des archive de Tharbad de devenir l’intendante de l’hirdor.

19. Lómendil retourne à Nimrost avec le renfort de 500 bons mercenaires et d’une petite compagnie de nains spécialisés dans la guerre de siège. À ces troupes s’ajoutent un millier de recrues de Nimrost et des environs immédiats. Lómendil rencontre le thain Eotar, seigneur des Nortmens de Bhur Arquen qui, ayant toujours refusé de reconnaître les prétentions des autres hiri, lui assure son appui.

21. Les troupes de Lómendil se pressentent devant le château de Baran qui capitule rapidement suite à une petite démonstration d’artillerie khazad.

24. L’armée se déplace alors devant Bardurga. Des négociations s’ouvrent alors entre Ragor seigneur de Durga et Lómendil. Elles aboutissent au retour pacifique du fief de Durga au sein de l’hirdor, moyennant quelques petites concessions territoriales.

28. L’armée se porte alors devant Minas Timseth. Torn Argan seigneur locale et partisan des Girithlin refuse de se rendre. L’armée met le siège de château.


Gwirith 1438

14. Après un peu plus de deux semaines de siège et grâce aux travaux des artilleurs et des sapeurs nains, le château est investit au prix d’un sanglant combat où péris Torn Argan.

18. Les troupes que Girithlin avaient envoyées au secours de Minas Timseth sont attaquées et battues, une petite partie de l’hirdor Girithlin est occupé.

21. Lómendil est ses troupes accompagnées de Taran et ses quelques hommes sur portent alors sur Rivod, dernier des fiefs rebelles, tenu par Trajan son frère. Leur simple présence suffit à faire tomber le château, Trajan est renversé par ses propres soldats.

22. Fort de sa toute nouvelle autorité et de troupes mobilisées et prêtes à en découdre, Lómendil décide de retourner toutes ses forces contre les tribus dunéennes installées aux environs de Creb Durga. Celles-ci s’y sont en effet installées sans l’accord de l’hir Nimren et ont toujours refusé son autorité. De plus les Dunéens procèdent régulièrement des petits raids de pillage contre Bardurga, Baran et Bhur Arquen. Fédérant ainsi tous ses vassaux autour de lui contre les Dunéens, Lómendil entame une campagne éclaire contre les Dunéens qui sont vaincu et contraient de migrer en dehors de l’hirdor.

26. Alors qu’elles poursuivent les tribus dunéennes en déroutes, les troupes de Lómendil surprennent une armée du Dol Calantir qui, battue par les troupes de Girithlin batte en retraite à travers l’hirdor Nimren. L’armée du Calantir et alors attaqué par surprise et exterminés.

27. Lómendil rencontre alors Finduilas, l’ernil du Dol Calantir et oubliant les torts passés, une alliance est formée contre les Girithlin. Les troupes de Lómendil rentrent alors au coté de celle du Dol Calantir dans l’hirdor Girithlin qui est mis à feux et à sang…


Lothron 1438

12. La campagne contre Girithlin prend fin et l’armée rejoint ses cantonnements. L’hirdor est complètement réorganisé par Lómendil. Elia, l’intendante est investit de toutes les fonctions civiles, alors que reviennent à Ardas les fonctions militaires. Lómendil est averti qu’un Conseil royal doit se tenir le 16 lothron à Tharbad.

15. Lómendil Nimren arrive à Tharbad.

16. Lómendil se rend au Conseil royal à Tharbad. Au beau milieu de celui-ci arrive un émissaire elfe qui, a la stupéfaction de tous, invite Lómendil à se rendre Lórien.

17. Lómendil ou plutôt de nouveau Menelran reprend la route et dirige les pas de son cheval vers la Lórien.


top