25 Girithron 1439. La compagnie est de retour à Nimrost et y retrouve Lirien libéré de sa malédiction. La compagnie se sépare alors et chacun vaque à ses occupations. Archmanann retourne à Khazad-dûm, Lisilda et Kar se dirigent vers Angrenost. Lómendil pour sa part reçoit différents rapports des espions qu’il entretient à Tharbad et apprend qu’un certain Dorak, personnalité trouble, a récemment rencontré plusieurs seigneurs du Cardolan. Les rapports font aussi état de la rumeur qu’une armée du Roi Sorcier d’Angmar est en marche vers le sud et pourrait atteindre le Cardolan avant un mois. Lómendil envoie un courrier au Tyrn Gorthad pour prévenir l’hir Pelendur dont l’hirdor est le plus exposé à ce danger.
30. Lómendil reçoit la réponse de l’hir Pelendur qui a pris toutes les dispositions nécessaires.
Mettarë. Lómendil reçoit un rapport de ses rôdeurs de Creb Durga. Il semble que les orques connaissent un fort regain d’activité.
Yestarë. Lómendil décide de partir inspecter la garnison d’Arnos.
Narwain 1440
1. Alors qu’il arrive aux environs d’Arnos, Lómendil et sa troupe interceptent un petit convoi se dirigeant vers les secteurs occupés par les orques. Après un bref combat, ils découvrent que le convoi acheminait pas moins de 10 000 pièces d’or, sans doute à destination des tribus orques de la région pour les pousser à passer à l’attaque.
2. Le lendemain, Lómendil repart pour Nimrost.
3. Lómendil reçoit un nouveau message du Tyrn Gorthad, il semble que l’armée du Roi Sorcier se dirige en fait précisément vers Tharbad. Lómendil envoi alors un courrier en Arthedain, à Tharbad mais aussi à Khazad-dûm pour prévenir les autres membres de la compagnie du danger imminent.
5. Suite aux récentes nouvelles, la Maison du roi proclame la mobilisation de toutes les forces du Cardolan. De son coté Lómendil organise la défense de son hirdor, il fait mobiliser et préparer ses troupes et engage des mercenaires supplémentaires. Un conseil royal est fixé pour le 10 du mois suivant.
Nínui 1440
10. La compagnie et de nouveau réunis à Tharbad avec l’arrivée de Lisilda, Kar, et Archmanann. Elle rencontre Tardegil le capitaine de la Cité qui expose la quasi-absence de mobilisation des seigneurs qui n’ont envoyé à Tharbad que des forces infimes constituées de levées de paysans à peine armés.
Le Conseil royal, présidé par la princesse et le régent, s’ouvre par le rapport d’Aldor Aegring commandant en second des Otharrandir. Ses hommes ont repéré que les troupes venues d’Angmar sont constituées en deux armées distinctes. L’une constituée d’hommes descend le Gwathló par sa rive ouest, l’autre constitué d’orques le descend par sa rive est. Toutes deux devraient atteindre Tharbad dans environs trois semaines et donc encercler totalement la ville par l’est et par l’ouest. Devant le danger extrême et le manque de mobilisation des seigneurs, le Conseil décide, sur proposition de Lómendil, de demander l’aide militaire de l’Arthedain. Lómendil se propose naturellement comme ambassadeur auprès de l’Arthedain, ce qui est accepté par le Conseil.
Une fois le conseil terminé, Archmanann sachant que Khazad-dûm ne bougera pas officiellement pour sauver Tharbad, décide d’en appeler aux guerriers de sa propre Maison et envois des instructions en ce sens à Khazad-dûm.
Pour les membres de la compagnie la faible mobilisation signifie à coup sur que l’inaction des seigneurs du Cardolan a été achetée par des agents du Roi Sorcier. La compagnie se lance sur la piste Dorak déjà mis sous la surveillance des agents de Lómendil. Deux de ceux-ci qui étaient chargé de le surveiller de près ont d’ailleurs disparus mystérieusement. Le soir même, la compagnie renforcée par une centaine de soldats de Nimrost prend d’assaut le domaine de Dorak. Après un combat rapide et une poursuite de Dorak qui se termine par sa mort, la compagnie fouille le domaine de ce dernier. Elle y trouve notamment un enclos ou est enfermé un féroce-ailé, ainsi que de nombreux papiers que Dorak a tenté de brûler avant de s’enfuir. Ces papiers sont en fait des rapports contenant les informations qu’il avait recueillies pour le compte du Roi Sorcier. La lecture de ces papiers permet de dégager les informations suivantes :
– Dorak a effectivement soudoyé les hiri de Feotar, Tinare, Girithlin et Calantir pour qu’ils ne mobilisent pas leurs forces pour défendre Tharbad. Ils l’ont fait contre de l’or et l’assurance que leurs hirdor ne seraient pas attaqués.
– Un rapport fait état de l’existence d’une organisation secrète nommé l’« Arnorin » ou « Cercle de l’Arnor ». Cette organisation qui s’étant au Cardolan comme en Arthedain, serait prêt à passer à l’action. Un des « prétendant » au Cardolan serait l’ernil Finduilas.
– Les Ohtarrandir serait en lien étroit avec l’Arnorin à l’exception notable d’Aldor. Ceux-ci, de plus, possèdent des cartes et plans de tous les anciens sites dúnedain du Rhudaur.
– Dorak a fait un rapport sur la guilde des voleurs de Tharbad.
– Dorak a aussi enquêté sur la « Rutlac », la « flamme de la colère », une milice crée par la guilde de marchands et qui se comporte en véritable escadron de la mort.
– Enfin Dorak fait état de l’existence d’une organisation secrète magique nonne le « Menceleb », la « Voie d’argent » dont le chef serait Aeddan un homme d’origine gondorienne qui se fait passer pour un petit escroc.
11. Dès le lendemain la compagnie part en ambassade pour l’Arthedain
14. Dans le Dol Tinar elle passe prés d’une ruine.
15. Aux portes de Bree la compagnie est attaquée par un puissant être des galgals dans le combat Lómendil reçoit un quasi souffle noir, mais le spectre est finalement détruit par le reste du groupe.
16. Un peut plus tard dans la nuit la compagnie pénètre dans la ville de Bree. Lorsque les habitants apprennent qu’ils ont éliminé le spectre qui rôdait autour de la ville et les terrorisait depuis plusieurs jours le petit groupe est fêté par la population.
17. Après une nuit au chaud, la compagnie poursuit son voyage vers le nord sur les terres d’Arthedain. Elle y croise une petite patrouille d’orque…
19. …et arrive enfin à Fornost.
20. Arrivé à Fornost, la compagnie se présente au palais royal où elle obtient rapidement une entrevue avec l’intendant puis déjeune en compagnie du roi Araphor à qui elle expose la demande d’aide émanant du Cardolan. À cette occasion elle apprend que le prince Argelab est porté disparus depuis plusieurs jours. Le roi décide de convoquer un Conseil du royaume le 24 qui se prononcera sur la possibilité de l’intervention de l’Arthedain au secours de Tharbad. Le Conseil est composé du roi, du prince, de l’intendant, de l’argondir, du capitaine de l’armée, des capitaines des trois armées, du capitaine des rôdeurs et des chefs de chacun des sept Maisons d’Arthedain.
Dans l’après-midi la compagnie rend visite à Mal Tarma et à Medos Aegring, commandant des Ohtarrandir. Au vu de l’étrange réaction de ce dernier la compagnie décide prendre en filature des serviteurs de celui-ci. Lómendil qui a poursuivit seul la filature du serviteur jusqu’à un camp un militaire des environs de Fornost est capturé. En effet le commandant de ce camp est lui-même un membre éminent de l’Arnorin, auquel le serviteur de Maedos été venu apporter un message. Pendant ce temps Lisilda, Kar et Archmanann réussissent à mettre la main sur un membre de l’Arnorin et à la retourner, celui-ci leur indique le lieu de la prochaine réunion de l’Arnorin.
21. Le groupe se mette alors en planque près de lieu de rendez-vous de l’Arnorin, un château des environs de Fornost. Pendant ce temps Lómendil été transféré dans ce même château en attendant d’être fixé sur son sort. Il réussit à s’évader au prix de grande difficulté, au cours de cette évasion il a l’occasion d’espionner une partie de la réunion secrète à travers un soupirail.
S’y trouve onze personnes, dont le chef des Otharrandir, Mael Tarma, Mirenos et Boromir Calantir. La conversation porte sur l’action qu’ils envisagent de mener au prochain Conseil royal où ils comptent déposer le roi ! C’est à cette fin qu’ils ont enlevé le prince et fait en sorte d’éloigner le fils Eketa, capitaine des rôdeurs : ils se retrouvent ainsi majoritaire au Conseil. Ils envisagent enfin d’organiser un coup de force au Cardolan pour s’emparer de la princesse et la marier de force avec leur prétendant nouveau roi d’Arthedain et rétablir ainsi le royaume d’Arnor réunifié. Pour cette dernière mission deux hommes de la réunion partent directement pour Tharbad.
La réunion est finalement interrompue car deux de ses membres ont ressenti de la magie, en effet à l’extérieur le reste du groupe malheureusement finit par se faire repérer et un combat s’en est suivit. Dans la coure le groupe a repéré des chevaux appartenant à la troisième armée au capitaine de l’armée et à la Maison Oros. Lómendil réussit à rejoindre le reste du groupe et tous repartent vers Fornost.
22. Arrivé à Fornost la compagnie décide de se scinde en deux. De leur coté Lisilda et Lómendil vont tenter de d’utiliser le palantír de la tour de Fornost pour localiser où se trouve retenu le prince Argeleb, pendant que Kar et Archmanann partent à bride abattue dans les Hauts du Nord prévenir Vinaryon, le commandant de la troisième armée, du coup de force qui se prépare. Dans la soirée Lisilda et Lómendil font intrusion dans la tour du palantír. Grâce à celui-ci Lisilda parvient à localiser le prince Argeleb. Lisilda et Lómendil, après avoir miraculeusement quitté la tour de Fornost sans être repéré, se rendent au petit fort des environs de Fornost ou est retenus prisonnier le prince.
23. Lisilda et Lómendil font le guet à tour de rôle en attendant le retour de Kar et Archmanann.
24. Kar et Archmanann qui reviennent avec le capitaine Vinaryon et quelques hommes sont interceptés avant Fornost par Lisilda et Lómendil. Alors que l’assaut de la tour se prépare ses occupants tentent une sortie en force en chargeant leurs assiégeants. L’élan de la charge est brisé net par une boule de glace lancée par Lisilda et la tour est prise d’assaut. Après un violent combat le prince est libéré sain et sauf mais furieux.
Tous repartent alors pour Fornost ou le Conseil a déjà commencé. Le prince, suivit par la compagnie arrive alors en plein milieu du Conseil ou le roi vient d’être mis en minorité. Mirenos tente alors de fuir mais est rattrapé puis éliminé par les membres de la compagnie. Sur lui sont découvert des éléments permettant d’établir qu’il était en fait un agent du Roi Sorcier. La tentative de l’Arnorin est donc un échec, le Conseil vote l’intervention au Cardolan. Ce sera les 10 000 hommes de la Troisième armée commandée par Vinaryon qui s’y porteront. Le soir même la compagnie repart en direction du Cardolan.
27. Alors qu’elle travers le Tyrn Gorthad elle est attaquée par un puissant être des galgals qu’elle parvient cependant à détruire. Un peut plus tard Kar tombe nez à nez avec un huorn.
28. Lors de la traversée du Dol Tinare le groupe s’arrête pour la nuit dans un village récemment pillé et vidé de ses habitants. Dans la nuit un détachement easterling y retourne pour récupérer le contenu du silo à grain, précisément là où Kar vient de se cacher. Bien qu’il ne se fasse pas repérer, il est embarqué avec le chargement de grain dans les chariots easterlings. Les autres membres du groupe se mettent alors à suivre discrètement le convoi et sous le couvert de la nuit par des attaques d’embuscades décime rapidement les soldats easterlings qui finissent par paniquer et abandonner leur chargement en prenant la fuite. Sans perdre plus de temps, le groupe se remet en route pour Nimrost.
Gwaeron 1440
2. Le groupe arrive à Nimrost ou il apprend que Tharbad est complètement encerclé par les armées du Roi Sorcier. Le seul moyen de se rendre dans la ville est de passer par le fleuve.
4. Le groupe arrivé sur les rives du Gwathló…
5. …qu’il entreprend de remonter pour atteindre Tharbad.
6. Le groupe parvient à entrer dans la ville assiégée et y fait arrêter les traîtres Boromir et Finduilas Calantir. La compagnie participe à l’organisation des défenses de la ville avec Tardegil. Lómendil passe en revue ses troupes. Le groupe apprend aussi que de nombreuse disparition d’enfante ont eu lieu ces derniers jours.
Dans la journée les Angmarim lancent un assaut contre les murailles Ouest de la ville. La compagnie à la tête des troupes de Nimrost sont en première ligne et repousse victorieusement les Esterlings leur faisant subir une sévère déroute (192 puis 200 en commandement, +50 permanent). La nuit venue se sont les orques d’Angmar qui assaillent les murailles Est de la ville. Ils sont contenus jusqu’au moment ou 700 nains de la Maison Narvi venus de Khazad-dûm font irruption prenant les orques complètement au dépourvu. Pour permettre la jonction avec eux, la compagnie organise une sortie à la tête des troupes de Nimrost. La réussite est totale et tourne à la déroute au massacre pour les orques pris entre l’enclume et le marteau (295 en commandement, +50 permanent). Il faudra du temps et des renforts aux troupes angmarim pour organiser de nouveaux assauts mais le siège n’en continu pas moins.
7. En enquêtant sur la disparition des enfants la compagnie explore les égouts de la ville ou elle tombe nez à nez avec des orques qu’elle doit affronter avant de découvrir leur petit refuge. La compagnie redescend une nouvelle fois dans les égouts sous le vieux château de la ville et découvre que des travaux y ont été menés récemment. Elle découvre alors un passage menant vers ce qui semble être un vieux sanctuaire Daen Contis. Dans le sanctuaire elle doit affronter un vampire qui y était retenu prisonniers par la magie Daen mais que quelqu’un a tout récemment libéré.
Le siège se poursuit et les troupes d’Angmar reçoivent des renforts venus des alentours.
28. La Troisième armée d’Arthedain arrive enfin et les troupes d’Angmar sont contraintes de lever le siège. Une bataille à alors lieu en rase campagne opposant l’armée d’Arthedain, les troupes qui ont défendu Tharbad et quelques renforts de Nimrost aux Angmarim. Ces derniers sont battus et entament une longue retraite vers Angmar. Entre temps Boromir Calantir a réussit à s’enfuir de sa prison, Finduilas son neveu et « prétendant » au trône d’Arnor et alors remis aux troupes d’Arthedain qui le font exécuter.