Où la compagnie part à la recherche de Lirien la mère de Kar.

5 Urui 1438. Le groupe de nouveau réunis décide de partir pour l’Eryn Galen afin de retrouver Lirien la mère de Kar. Il est guidé par Finduilas un elfe sylvain originaire d’Eryn Galen.

26. Après trois semaines de voyage sans histoire le petit groupe arrive chez les elfes de la forêt. Lors de l’entrevue avec le roi Thranduil les membres du groupe évoque le non de Lirien qui soulève une émotion dans l’assistance. En effet celle-ci surnommé ici Eldaknir, « Fléau des elfes », est maudite et a été bannis du royaume des elfes de la forêt après avoir provoqué la mort de plusieurs elfes. Bien évidement les elfes qui furent des parents de victime d’Eldaknir se montrent très hostiles au groupe. Huinen l’ancien oracle a même été banni pour avoir cherché à l’aider. Le roi dans un entretien privé et au vu de la qualité des Aryoni, ne s’oppose pas à leur enquête mais se refuse à leur apporter son aide. Le groupe rencontre alors Eraldil, la nouvelle oracle, qui accepte de les conduire devant son ancien maître banni qui sait peut-être ce qu’est devenu Lirien.

27. Le groupe accompagné d’Eraldil part secrètement pour la demeure de l’ancien l’oracle perdue dans la forêt. Ils sont suivit par des parents de victimes d’Eldaknir qui souhaitent en les suivant la retrouver pour se venger. Pour se débarrasser d’eux le groupe se scinde pour faire diversion, au cours d’une escarmouche Archmanann tue accidentellement un elfe… Un peut plus loin Eraldil, Kar, Menelran arrive aux environs d’une vielle tombe occupée par être des galgals. Après un bref combat celui-ci est détruit par Menelran.

Le groupe se rejoint enfin à l’endroit convenu et poursuit son chemin vers la demeure de l’oracle.


Ivanneth 1438

1. Le groupe arrive enfin chez l’oracle qui habite dans une demeure creusée dans un petit piton rocheux qui se dresse sur le bord d’une rivière. Le groupe est accueilli par le serviteur de Huinen, un humain qui leur demande de bien vouloir patienter car Huinen est fort occupé. Après plusieurs heures d’attentes le groupe intrigué décide d’aller voir Huinen qui ne les reçoit toujours pas. Celui-ci n’a en fait pas été averti de la présence du groupe par son serviteur qui a de plus disparus.

Quelque instant plus tard le groupe se rend comte que les elfes qui les poursuivaient les ont retrouvé et assiègent le refuge de l’oracle. Alors qu’un nouveau combat s’engage contre les elfes trois créatures volantes font leur apparition dans le ciel. Sur leur dos chevauchent un puissant sorcier accompagné par deux olog-hai. Il semble qu’ils viennent de Dol Guldur, prévenu de la présence du groupe par le serviteur de Huinen un félon chargé de surveiller l’oracle pour le compte du Nécromancien. Le combat contre les elfes tourne court et tous se retournent contre le sorcier qui n’est autre que la Bouche de Sauron et ses deux olog-hai sur féroce-ailé. Les deux olog-hai sont abattu et la Bouche de Sauron et contrainte à prendre la fuite.

Les elfes se retirent pour panser leur blessure, les Aryoni et les deux oracles en font de même. Au cours de la semaine qu’il passe pour récupérer de ses blessures le groupe apprend que Lirien se cache désormais dans une petite forêt du Cardolan loin des autres elfes, et qu’elle se fait surnommer Mara par les humains… Menelran se rend donc compte que Lirien n’est autre que Mara la vieille rebouteuse qui habite le forêt de Nimrost !

8. Le groupe repart en direction de la Lórien

28. Arrivée en Lórien.


Narbelth 1438

1. Le groupe arrive à Khazad-dûm…

3. …et repart en direction de Nimrost.

15. Lisilda, Kar, Archmanann et Menelran arrivent enfin à Nimrost retrouve Lirien. Les retrouvailles ne sont pas heureuses entre Lirien et son fils Kar. Celle-ci est victime d’une étrange malédiction et ne peut souffrir la présence d’autres elfes. Ce n’est qu’au prix d’énormes efforts qu’elle parvient à se contrôler sans quoi elle inéluctablement poussé à tuer… Lirien refuse de dire quoi que ce soit de plus et repoussant tout aide renvoie le petit groupe de chez elle.

Pendant les mois de hithui et girithron 1438 et les mois de narwain, nínui et gwaeron 1439, les différents membres de la compagnie vaquent à leurs occupations respectives. Menelran reste au Cardolan pour s’occuper de son hirdor pendant que Kar se constitue au cœur d’une forêt des environs de Nimrost une sorte de petit domaine où il plante toute sorte d’herbes médicinales de sa connaissance. Archmanann retourne s’occuper de ses forges à Khazad-dûm, pendant que Lisilda se rend auprès de Curunir pour recevoir son enseignement.


top