Où la compagnie est victime d’un traquenard, explore malgré elle les sous-profondeurs de Khazad-dûm
et parvient à obtenir du Conseil royal le droit de passage pour les gens de l’hirdor Nimren.

1 Gwirith 1440. Durant tout le mois Lómendil entame la préparation de son projet de migration de la population de son hirdor en Rhovanion.


Lothron 1440

3. La compagnie se retrouve réunis à Khazad-dûm pour demander au roi Durin V l’autorisation pour les gens de l’hirdor Nimren de passer par le territoire de sa cité.

4. La compagnie obtient une entrevue avec le roi qui renvois la décision au Conseil royal qui regroupe les représentants des sept Maisons de la cité. Un peu plus tard dans la journée la compagnie est attirée par ruse dans les mines où un effondrement de galerie, sans doute provoqué, manque de l’ensevelir. Bloquée dans des mines désaffectées la compagnie doit chercher une autre issue.

5. Le groupe entre alors dans les sous-profondeurs de Khazad-dûm où elle est attaquée sournoisement par une araignée géante qu’elle a tout le mal du monde à tuer. Le groupe pénètre alors dans des couloires de mines datant probablement du Premier Âge.

6. Après avoir parcouru de nombreux couloirs en direction du nord le groupe découvre les restes d’un sanctuaire Daen. Un statut d’Ulmo y trône semblant en être la gardienne. Sur les murs le groupe devine des références à un terrible démon de feu… Alors que des couloirs derrière eux leur parviennent des bruits étranges, le groupe est soudain envahi par une peur étrange. La compagnie trouve alors un passage au-dessus de la statue d’Ulmo. L’ouverture de ce passage provoque le déversement d’un véritable torrent dans le sanctuaire puis un énorme un effondrement derrière eux.

7. Le groupe entreprend alors de descendre une rivière souterraine qui se dirige vers le nord.

11. Après quatre jours de décente le groupe entame la construction d’une barque.

13. Le groupe monte dans sa barque et continu la descente de la rivière toujours vers le nord.

17. Après quatre jours de barque, le groupe arrive dans une sorte de lac souterrain. Il y est attaqué par un kraken. Après avoir débarqué le groupe se retrouve dans des couloirs et des salles façonnées de mains d’orques. Elle y découvre des sortes de bassins destinés à l’élevage de créatures aquatiques. Cette zone qui est à l’abandon semble dater du Premier Âge. Un peut plus loin la compagnie rencontre de tous petits orques sans doute enfermés dans ces vastes souterrains depuis le Premier Âge et revenus à l’état sauvage.

18. La compagnie entreprend alors une remontée par des boyaux pour déboucher finalement dans le fond de ce qui semble être une mine d’orques contemporains.

19. Le groupe épuisé réussit néanmoins à sortir de la mine pour se retrouver sur les flancs d’une montagne balayée par le vent.

20. Pendant cinq jours le groupe entame une marche vers l’est.

24. Lisilda, Kar, Archmanann et Menelran à bout de force, presque mort de faim et de froid sont providentiellement secourus par des aigles géants qui les emmènent un peut plus bas à l’abri d’une forêt.

26. Après deux jours de repos le groupe reprend sa marche. Au passage d’un col il est pris à partie par un géant et est contraint à la fuite.

27. Le groupe marche vers le sud et rencontre un ours…

28. …puis passe à proximité d’une nécropole qu’il évite soigneusement.

30. Deux jours plus tard une tentative d’embuscade tendue par des orques est déjouée.


Nórui 1440

1. Le groupe aperçoit une soixantaine nortmens passant à proximité.

2. La compagnie arrive enfin en Lórien ou elle est accueillie par les Elfes…

3. …elle traverse alors rapidement le Lórien…

4. …pour arriver enfin à Khazad-dûm où elle est rapidement reçue en audience par le roi. Après leur récit, celui-ci décide de convoquer le Conseil pour le lendemain. Entre temps l’enquête avait conclu à la mort des membres de la compagnie et les indices avaient tous convergés vers Indal Azgûl, ennemis héréditaires des Narvi, qui a été ainsi arrêté. Dans la journée la compagnie mène sa propre enquête tout en négociant avec chaque Maison le vote du lendemain. Pour les membres du groupe cette histoire sent le coup monté : Indal est un coupable trop idéal. Les vrai coupable son sans nul doute à rechercher dans la Maison Zindum qui par cette affaire pouvait se débarrasser du même coup des chefs des Maison Narvi et Azgûl, leurs ennemis de toujours.

5. Le Conseil se tient donc comme prévu et la décision d’accorder le passage aux habitants de l’hirdor Nimren est accepté à quatre voix contre trois, et une abstention. Ils sont même autorisés à passer par l’intérieur de la ville. Lómendil charge son associé Lam d’acheter des quantités de grain pour ravitailler le convoi lorsqu’il passera dans la cité et dans la vallée de l’Anduin.

6. Lómendil part alors pour la Lórien pour y demander au roi l’autorisation de passage aux abords de sa forêt.

8. Arrivé aux limites de la forêt, il fait une mauvaise rencontre avec deux trolls. En situation difficile il est opportunément aidé par Endor et ses soldats en patrouille. Après avoir reçu Lómendil, le roi Amroth accorde son autorisation. Endor de son coté conseil Lómendil au sujet du franchissement de l’Anduin.

9. Lómendil retourne alors vers Khazad-dûm.

11. Lómendil arrivé à Khazad-dûm juste a temps pour assister avec Lisilda et Kar à l’acquittement d’Indal Azgûl, grâce au témoignage d’Archmanann. Échange de bon procédé puisque la Maison Garadallan allié des Azgûl s’est gentiment abstenue lors du vote.

12. La compagnie prend alors le chemin de pour Tharbad.

14. En chemin le groupe est victime d’une embuscade orque...

16. …puis rencontre une compagnie d’elfes errants.

17. Le groupe passe à Tharbad rapidement…

19. …pour arriver enfin à Nimrost !


top