Où, après avoir réunis les trois médaillons, la compagnie part à la recherche des ruines du Thangorodrim
pour parvenir à se saisir du fragment du marteau d’Aulë avant que Morgoth ne soit libéré.

23 Hithui 1437. La compagnie qui possède désormais les trois bijoux et rejointe par Kar et part en direction des Havres Gris.


Girithron 1437

2. Alors qu’elle pénètre à peine en Arthedain, la compagnie est prise en chasse par cinq nazgûls. Un vieillard présent sur le bord de la route qui se révèle opportunément être Gandalf leur permet de les distancer en les retardant.

4. Le groupe passe au pied des tours d’Elostirion, pénètre dans le Lindon et fait son entrée aux Havres Gris.

6. Après une journée de repos les membres du groupe ont la surprise de rencontrer Galadriel et Glorfindel ainsi que le maître des lieux, Cirdan. Lisilda obtient l’autorisation de consulter le palantír d’Elostirion tourné vers Tol Erresa. À cette occasion elle rentre en contacte avec son ancien maître félon, Cembal, et le bat dans le duel psychique qui s’en suit. Kar, Archmanann et Menelran ont eu la chance de pouvoir regarder dans le miroir de Galadriel.

7. Un conseil se tient en présence de Curunir, Galadriel, Glorfindel, Cirdan et les membres de la compagnie. La compagnie décide de continuer sa quête jusqu’au bout et de partir pour le Thangorodrim, Galadriel décide contre l’avis de tous de les accompagner, Glorfindel décide d’escorter cette dernière.

12. La compagnie renforcée par Galadriel et Glorfindel s’embarque sur le Celebrist pour le Thangorodrim.

13. Dans la nuit le navire quitte le golfe de Lhûn et s’engage en pleine mer.

16. Le navire est attaqué par trois navires haradrim, bien loin de leur eaux, ces derniers sont rapidement mis en déroute.

19. Deux krakens attaquent le bateau, Archmanann tombe à l’eau au cours du combat. C’est Galadriel qui le sauve en plongeant dans la mer. Le navire abîmé par les krakens ne peut plus poursuivre très loin, la compagnie est laissée sur la banquise et poursuit à pied son chemin vers la Thangorodrim.

20. Alors qu’une tempête s’annonce le groupe à la chance de rencontrer des lossoth de la tribu des Mulkans et peut passer la nuit dans une de leur maison de glace.

21. Après avoir quitté les lossoth, le groupe reprend sa progression et croise une meute de loups, 14 sont tué en un seul round.

22. La groupe arrivée enfin Thangorodrim dont les tremblements finissent par briser la banquise, dans l’effondrement Lisilda, Kar, Archmanann et Menelran sont séparé de Galadriel et Glorfindel et projeté contre les parois du volcan. Le groupe pénètre alors dans les souterrains du Thangorodrim et y rencontre bientôt son gardien, un Balrog. Après avoir tenté de fuir la compagnie fait face, et le combat s’engage avec le Balrog. Le monstre est vaincu et le groupe retrouve Galadriel et Glorfindel. Progressant vers le sommet du volcan ils découvrent Curunir enchaîné sur le trône de Hurin. Le groupe poursuit et se retrouve en face aux neuf spectres de l’anneau en train d’exécuter le rituel visant à libérer Melko. Le combat s’engage contre les Neufs qui sont repoussé, Kar réussit alors à se saisir du fragment, le volcan entre en éruption et s’effondre, mais l’arrivée des aigles sauve le groupe.

26. Le groupe quitte le Forlindon et retourne aux Havres Gris


Année 1438

Yestarë.

En ces premiers jours de l’année se tient un conseil réunissant Cirdan, Gandalf, Galadriel, Elrond, Celeborn, Glorfindel, Radagast, Curunir et, en raison de leurs exploits, les quatre membres de la compagnie. Il s’agit de décider quoi faire du fragment d’Aulë. Le débat s’engage et certain autour de Curunir souhaitent utiliser les pouvoirs du fragment, d’autres, face au risque énorme de garder le fragment en Endor souhaitent le renvoyer en Valinor au plus vite. Après un débat le conseil passe au vote Lisilda, Kar, Archmanann, Menelran, Gandalf, Cirdan et Galadriel votent le renvoie du fragment, Elrond, Celeborn, Radagast et Curunir vote pour utiliser celui-ci : le fragment sera donc renvoyé dans les Terres Immortelles.


Narwain 1438

2. Départ du fragment pour Amman.


top