2 Nórui 1437. Au matin la ville est prise d’assaut par les troupes de Castamir et les défenseurs sont rapidement submergés. La ville est livrée au pillage et les nordiques sont systématiquement massacrés par la soldatesque de Castamir. Lisilda, Kar et Menelran qui se trouvent au Palais Royal se retrouvent prisonnier avec d’autres proches d’Eldacar, dont Ornendil son fils. Ce dernier est alors assassiné par Orodreth sur l’ordre de Castamir, qui donne le signal du massacre de tous les prisonniers. Les trois compagnons d’infortune réussissent cependant à s’échapper en sautant par une fenêtre. Leur fuite se poursuit à travers la ville, et ils finissent par trouver un bateau pour fuir par le fleuve. De leur embarcation ils assistent impuissant à l’effondrement du Dôme des Étoiles, avant d’être malheureusement repéré et pris à partie par une baliste qui finit par couler leur embarcation. Ils rejoignent alors la rive à la nage et se dirige vers la forêt d’Ithilien dont ils cherchent le couvert. De là, ils décident de se rendre vers la forêt d’Eryn Galen où se trouve le domaine de Kar.
Le petit groupe entreprend son voyage vers le nord, au passage du Marais des Morts certains ont la vision de soldats spectres en marche. Le groupe passe ensuite les Emyn Muil, les Terres Brunes, et arrivé enfin en lisière de la grande forêt de Vert-bois-le-grand.
9. C’est alors que Lisilda, Kar et Menelran tombe sur deux nains aux prises avec une bande d’orques. Les orques sont mis en déroute mais un des deux nains a déjà succombé. Le petit groupe fait alors la rencontre du nain survivant, Archmanann qui est à la recherche de son père disparus depuis de nombreuses semaines. Le nouveau groupe décide de prendre vers l’est dans l’espoir d’échapper aux orques qui ne tarderont pas à revenir en force. Ils sont finalement rattrapés par une troupe bien plus nombreuse commandée par un cavalier en noir inspirant une peur terrible. Devant l’impossibilité de se défendre ils sont faits prisonniers et conduit vers Dol Guldur.
11. Arrivé à Dol Guldur le groupe jeté dans un cachot dans lequel Archmanann retrouve son père. Celui-ci a été gravement torturé mais n’a pas parlé. Il explique à son fils que le Nécromancien recherche l’Aryon Mir un talisman constitué de trois morceaux. Il possédait lui-même l’un des trois morceaux et était à la recherche des deux autres. Alors qu’il revenait de Minas Anor où il avait mené des nouvelles recherches il a été victime d’une embuscade et a juste eu le temps de jeter son médaillon dans les Chutes de la Brume à Fangorn. Il charge son fils de récupérer son médaillon avant que le Nécromancien ne le trouve et de récupérer ses carnets restés à Khazad-dûm qui contiennent les éléments qui permettraient de retrouver les deux autres parties du médaillon. Il meurt peut après des suites de ses blessures. Le groupe est affecté en journée aux mines où le travail est harassant.
12. La compagnie aperçoit de nouveau l’étrange cavalier noir qui semble être le maître des lieux, un étrange personnage que certain appelle Khamûl. Le groupe se met à préparer son évasion.
13. Sous la conduite d’Archmanann, le groupe après avoir maîtrisé ses gardiens, s’engage dans une galerie désaffectée. Poursuivit par les orques, le groupe rencontre un détour d’un souterrain une araignée géante que Kar et Archmanann annihilent en une passe d’arme, pendant que Menelran s’enfuit en hurlant !
14. Après le passage d’un petit lac de lave le groupe sort enfin de Dol Guldur et se dirige alors vers l’ouest à travers la forêt, toujours poursuivi par les orques.
Cerveth 1437
1. La petite compagnie atteint enfin l’Anduin et traverse le fleuve sous les flèches orques aidé opportunément par une patrouille d’elfes.
2. Guidé par les elfes, le groupe entre alors dans la forêt de Lórien.
3. Ils sont alors présenté au roi Amroth et à Nimrodel qui leur font un excellent accueil.
4. Après une nuit passée en Lórien le groupe repart vers Khazad-dûm