7 Narbeleth 1437. La compagnie se décide alors à partir en quête du dernier fragment de l’Aryon Mir. Celui-ci transmis de génération en génération dans la Maison Atuor dont les membres furent les fondateurs de Lond Daer et Tharbad. Pour enquêter sur cette Maison le groupe décide alors de partir en direction de Tharbad pour consulter ses archives.
16. Arrivé à Tharbad du groupe qui s’installe à l’auberge du Nain Jaune et débute des recherches dans les archives. Grâce à l’aide d’Elia un des seuls scribes compétents des archives le groupe réussit à découvrir que la dernière descendant de la Maison Atuor est Indis Atuor qui selon certaines légendes serait devenue reine des Beaffrens d’Eryn Vorn, la reine Aka-Shi. L’Aryon Mir doit donc sans doute se trouver dans son tombeau.
– Le groupe se met alors en quête d’un bateau et d’un guide susceptible de les guider en Eryn Vorn. Le groupe finis par rencontrer un certain Trogan commerçant de son état qui accepte de les guider jusqu’à la tribu les Kylons qui sont en relation avec certain beaffrens de la forêt.
18. Le groupe embarque sur le navire de Trogan, le Requin, qui appareille pour l’Eryn Vorn.
23. Après cinq jours d’un voyage sans histoire, la compagnie est débarquée par Trogan sur la côte du Rast Vorn. Après une heure de marche le groupe arrive en vue du village dunéen.
– En entrant dans le village le groupe arrive au beau milieu d’une cérémonie religieuse, dans laquelle un chaman portant un médaillon sauronique s’apprête à sacrifier un enfant. Le groupe interrompt le rituel à la grande fureur du chaman, mais le chef du village dont c’est l’enfant qui allait être sacrifié propose de trancher le débat par un affrontement singulier. Alors que le chaman n’a pas encore terminé son incantation Lisilda le foudroie impitoyablement d’un éclair qui le réduit en cendre. Tout le village acclame « la grande magicienne ». Le chef du village, soulagé par la tournure des évènements et la mort du chaman qui tenait par sa magie le village sous sa coupe, accepte de donner un guide aux membres de la compagne pour les conduire dans le village drúadan.
24. Après une petite nuit de repos dans le village dunéen la compagnie guidée par un métis dunéen-drúadan pénétrer dans la sombre forêt d’Eryn Vorn. Dans la soirée le groupe arrive au village beaffren, où il fraternisation assez rapidement avec les habitants. On conduit le groupe devant Sherl la chaman du village. Elle refuse d’abord de mener le groupe jusqu’au tombeau de la reine Aka-Shi jusqu’à ce qu’elle aperçoive un des Aryon Mir que porte un membre du groupe elle déclare alors : « Le destin est en marche, et je ne puis m’y opposer. Demain Vadra vous guidera au travers les marais d’Aka-Shi. »
25. Le groupe guidé par Vadra se met en route vers les marais. La route se poursuit à pirogue à travers le marais. Le groupe est alors assailli par un mewlip, Archmanann tombe à l’eau mais la créature et finalement tué. Alors qu’ils accostent sur la berge de l’îlot, un kraken assaille les voyageurs qui doivent en même temps faire face à l’attaque de nombreux squelettes. Le tombeau de la reine Aka-Shi est enfin atteint mais le troisième médaillon ne s’y trouve malheureusement pas. C’est alors en regardant les fresques le représentant que Menelran se rend compte que ce troisième Aryon Mir n’est autre que le médaillon de famille qu’il a vendu à Tharbad à un bijoutier le 3 lothron précédant ! Ses compagnons sont frappés de stupeur, Archmanann suffoque de rage…
– Le groupe reprend le chemin de Tharbad mais par la terre ferme cette fois…
Hithui 1437
4. En route vers Tharbad le groupe fait un passage à Nimrost. Dans l’idée de se venger de son usurpateur Menelran insiste pour pénétrer dans le château de Nimrost. Dans les souterrains secrets du château le groupe fait la rencontre d’un wight, celui du seigneur qui fut évincé par les Nimren… Dans le combat Menelran est victime d’un souffle noir. Le groupe détruit le wight mais doit emmener Menelran chez Mara pour le faire soigner.
11. Sept jours plus tard Menelran et de nouveau sur pied. Le groupe tente alors une nouvelle incursion dans le château de Nimrost. La mission est menée à bien et l’usurpateur Baronar et éliminé. Le groupe repart pour Tharbad à l’exception de Kar qui doit accomplir certains rituels propres à son peuple.
16. Le groupe arrive enfin à Tharbad et se remet en quête de l’Aryon Mir. Diravel, le bijoutier à qui Lómendil l’a vendu, ne le possède malheureusement plus. Son cousin Bregos capitaine de navire et trafiquant entre le Cardolan et la Gondor a ni plus ni moins pillé sa boutique il y a deux jours le laissant pour mort. Grâce aux indications de Diravel la compagnie retrouve rapidement le navire de Bregos, L’Arbel qui est à quai à Rath Dorin. Après un bref combat l’équipage est maîtrisé et la compagnie capture Bregos. Elle emmène alors ce dernier chez Diravel pour l’interroger. Bregos comprend rapidement qu’il a intérêt à collaborer et en échange de sa vie dévoile au groupe qu’il a vendu le médaillon à Irimon, bijoutier et propriétaire de La Couronne de Mithril.
17. Irimon interrogé par le groupe finira a son tour par admettre qu’il a cédé le médaillon a un groupe de racketteur il y a de cela deux jours. Fait étrange il semble que ces racketteurs recherchaient précisément ce médaillon, comme s’il s’agissait d’une commande. Il ne sait rien de précis sur cette bande si ce n’est qu’elle agit dans le quartier.
– Après une enquête et grâce aux contacts de Menelran à Tharbad, le groupe finit par identifier la bande de racketteur. Il s’agit d’une bande d’une dizaine d’individus dirigés par un certain Doran et qui se retrouve fréquemment à la taverne du Loup amer. Le group entreprend alors de les y espionner de là une filature les mène alors vers un entrepôt qui semble être leur quartier général. Le groupe arrive alors à entendre où et comment doit se faire l’échange de l’Aryon Mir.
– La compagnie se met en planque dans les ruines de la vielle forteresses de Tharbad, lieu de l’échange. Malheureusement Doran s’est méfié et le lieu de la transaction a été modifié. Le groupe est en fait tombé dans un guet-apens et une vingtaine de mercenaires les assaille. Dans les ruines de château un combat s’engage où la compagnie n’a le dessus que d’extrême justesse. Elle fait ensuite avouer à un des mercenaires le lieu réel de l’échange. Le groupe arrive sur les lieux de l’échange mais trop tard, celui-ci a déjà eu lieu et un navire s’éloigne déjà dans la brume du fleuve. Empruntant à leur tour une embarcation la poursuite s’engage sur le Gwathló. Arrivé à porté, le capitaine du navire poursuivit est tué d’une flèche puis l’embarcation abordée et les occupants éliminés. Alors que le groupe entre en possession du troisième Aryon Mir, non loin de là sur la rive opposée du fleuve, un nazgûl et une petite troupe semblaient attendre une livraison…