Des tribus inféodées au Gondor, aux cités marchandes du sud lointain, l’Harad présente des réalités très contrastées. Objets des rêves de conquête de Castamir comme des forces du mal, les haradrims payeront cher leur désunion...

Tresti

Dernière MAJ Juillet 2009

Ancienne ville royale, Tresti est devenue le centre religieux de l’Harad. C’est dans cette ville que converge les pèlerins haradrim pour se rendre au temple de Junast protégé par sa puissante confrérie de guerrier.

Bozisha-Dar

Dernière MAJ Juillet 2009

Bozisha-Dar est la grande ville commerçante du Lointain harad et également son plus grand port. C’est aussi la capitale politique puisque c’est là que se réunis le Grand conseil des haradrim.

Lointain Harad

Dernière MAJ Juillet 2009

Le Lointain Harad désigne les terres du Sud les plus lointaines, qui échappent totalement à la domination du Gondor. Peuplée par des tribus haradrim autonomes, cette terre a été par la passé sous la domination de Sauron. Après la chute de celui-ci, les tribus haradrim se sont rebellées contre les (...)

Proche Harad

Dernière MAJ Juillet 2009

Le Harad désigne l’ensemble des terres au sud du Gondor. Cette région peuplée par des tribus haradrim à par la passé été longtemps sous l’influence de Sauron. Après la chute de celui-ci elle est progressivement venue sous l’influence d’Umbar puis du Gondor mais sans jamais être formellement annexée. Dans (...)


top