Le Harad désigne l’ensemble des terres au sud du Gondor. Cette région peuplée par des tribus haradrim à par la passé été longtemps sous l’influence de Sauron. Après la chute de celui-ci elle est progressivement venue sous l’influence d’Umbar puis du Gondor mais sans jamais être formellement annexée. Dans la guerre fratricide la plus part des tribus haradrim soutiennent Castamir notamment par le biais de la Confédération haradrim.

Confédération haradrim

{En ligne le 27 juillet 2009}

la confédération haradrim est une alliance entre différentes tribus haradrim crée sous l’impulsion de Zimrakhil qui entretien des liens de quasi vassalité avec le Gondor de Castamir.

Karen

{En ligne le 27 juillet 2009}

Tribu haradrim qui sous l’influence de Zimrakhil a rejoint la confédération haradrim. Karan est le fils du roi de la tribu et en a été chassé car il refusait la confédération haradrim.

Ziralas

{En ligne le 27 juillet 2009}

Tribu haradrim en révolte contre les Gondoriens, ils semblent plutôt proches d’Eldacar.

Nemtaï

{En ligne le 27 juillet 2009}

Tribu haradrim, nomades du désert, dont certain clans se sont opposés à la Confédération haradrim.

Zimrakhil

{En ligne le 27 juillet 2009}

Ambassadeur de la Confédération haradrim au Gondor. C’est un sectateur de Melko, et peut-être de Benish Amon, d’après les déclarations d’Ulbar. Sans le savoir les PJs ont voyagé avec lui sur le navire d’Alkarim de Pelargir à Umbar. C’est aussi lui qui a emprunté à la bibliothèque de Minas Ithil l’ouvrage (...)

Belfegor

{En ligne le 27 juillet 2009}

Frère de Zimrakhil, c’est son homme de main, il est tué comme son frère, par Lisilda dans l’ancienne cité de Kerachan.


top