Le Cardolan, « Pays des collines rouges », est un des trois royaumes dúnedain du Nord héritier du royaume d’Arnor. Encadré par les fleuves Baranduin et le Gwathló aux vallées fertiles, ce royaume pourrait être puissant et prospère s’il n’était pas en complète décadence. Depuis la Seconde guerre septentrionale de 1407, le Cardolan a perdu son dernier prince incontesté et il est depuis déchiré par les luttes de pouvoir incessantes entre ses différents seigneurs alors que la menace d’Angmar reste permanente. Le pays semble s’avancer d’un pas résolu vers le chaos et la dissolution.
Tharbad
Dernière MAJ Juin 2010
Ville de 50 000 habitants, mais dont l’agglomération dépasse les 200 000, Tharbad est la capitale économique et le centre névralgique de tout l’Eriador. La ville est aussi réputée pour la criminalité qui y règne que pour les multiples trafics qui y fleurissent. Elle est dirigée par Minastan, mais son (...)
Maison du roi
Dernière MAJ Juin 2010
À l’image du royaume, la Maison du roi n’est plus ce qu’elle était. Depuis 1407 plus un seul souverain n’a su imposer son autorité aux seigneurs. Au contraire même, les souverains du Cardolan sont devenus les jouets des puissants hiri et les charges du royaume ne sont presque plus que des titres (...)