Coups critiques localisés

Ces tables, compatibles avec le système Rolemaster/JRTM, ainsi que mes règles perso, proposent des coups critiques localisés. Une table de Coups Critiques se composent de 5 colonnes, correspondant à la tête, au buste, aux jambes et aux bras.

Comment localiser les dommages

Personnellement j’utilise le système de localisation de Warhammer : On inverse le jet de dé de l’attaque (par exemple, un 87 devient un 78), ce qui nous donne le jet de localisation à croiser sur cette table :

localisationjet
Tête 90-100
Bras gauche 81-89
Bras droit 72-80
Tronc 36-71
Avant-bras gauche 29-35
Avant-bras droit 21-28
Cuisse gauche 16-20
Cuisse droite 11-15
Jambe gauche 06-10
Jambe droite 01-05

Vous remarquerez qu’il ya plus de localisation que de colonnes dans la tables de critiques. C’est que tant qu’à faire la localisation des dommages, je la prend en compte pour la table d’attaque. Ainsi, si un guerrier porte une tunique de maille, je calculerai ses dommages sur la colonne des mailles s’il est touché à la cuisse, ou sur celle "sans armure" s’il est touché à la jambe.


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