L’hirdor Nimren en exil s’est installé à Romenost et regroupe désormais les 17 000 habitants de l’ancien hirdor Nimren, augmenté de presque 2 000 habitants de Tharbad qui ont choisi de s’exiler en Rhovanion. Leur seigneur n’est autre que Lómendil Nimren, mais l’hirdor et de fait géré conjointement par Elia pour les affaires civiles et Ardas pour les aspects militaires. L’hirdor peut aligner désormais 3 500 hommes d’infanterie, 100 cavaliers lourds et 800 cavaliers nortmen.
L’hirdor est resté longtemps en première ligne face aux troupes de Castamir cantonné de part et d’autre des rives de l’Anduin, et ce jusqu’à la percée de 1444, qui repoussa l’adversaire jusqu’aux frontières de l’Anorien.
{En ligne le 22 décembre 2010}
Ancien seigneur de Rivo, un fief vassal de Nimrem. C’est un homme loyal et un bon guerrier mais il manque de finesse. Il a suivit l’hirdor dans sa migration.
{En ligne le 22 décembre 2010}
Cette petite nortmen était la fille de Childerik le guérisseur de la ville maudite de Maethelbourg. C’est par son intermédiaire que le fantôme de Morwen a pris contact avec la compagnie. Son père, Childerik, conscient de sa fin proche, a fait jurer à Lómendil de prendre soin d’elle. Fidèle à sa parole (...)
{En ligne le 18 décembre 2010}
Ardas est né simple paysan dans les environs de Nimrost. En temps normal, un tel statut au Cardolan le destinait à un bien sombre avenir, si tenté qu’il en eu un. Mais en 1439, lors des batailles où Lómendil repris son hirdor, ses talents de guerrier et de chef naturel furent remarqués. Lómendil qui (...)
{En ligne le 18 décembre 2010}
Ancienne érudite des archives royales de Tharbad et proche de la princesse Nirnadel, cette jeune dunadane détonnait pour le moins dans la le paysage corrompu de l’administration du Cardolan. Remarquée par Lómendil, le Hîr Nimrem, il la recruta en 1438 comme intendante de son Hirdor, un choix que ni (...)