Famille régnante de la principauté de Belfalas, l’une des familles les plus puissante et les plus prestigieuses après la famille royale.
Si Adrazor, le prince de Belfalas au début de la guerre fratricide avait maintenu la stricte neutralité de sa principauté, Aradan, le nouveau prince, est un partisan loyaliste. Néanmoins, il ne l’est pas ouvertement, pour ne pas mettre en péril les intérêt de Belfalas, et officiellement s’en tient à la ligne de neutralité établie par son père.
Argondir de Minas Anor. Fils d’Edrahil et donc neveu de feux Adrazôr de Lond Ernil. Comme le reste de sa famille il est n’est pas véritablement favorable à Castamir mais tente de préserver sa neutralité. Son utilisation du palantír est soumise au contrôle du Côr (...)
Fille d’Adrazôr prince de Lond Ernil, elle est intouchable bien qu’elle fût la promise d’Ornendil, le fils assassiné d’Eldacar. Travaillant au sein des Maisons de guérison de Minas Anor et d’Osgiliath elle se consacre aux soins des réfugiés de guerre et des plus miséreux. Elle est naturellement favorable (...)
publié le 25 juillet 2009 dans Minias Ithil
Fils d’Edrahil et nouvel argondir de Minas Ithil
Femme de Castaher et fille d’Adrazôr, donc soeur d’Aradan, l’actuel prince de Belfalas.
publié le 26 juillet 2009 dans Lond Ernil
Prince de Belfalas, père d’Adrazôr et d’Edrahil.
publié le 26 juillet 2009 dans Lond Ernil
Premier fils de Tirkhôr, prince de Belfalas. Partisan de la neutralité de Belfalas dans le conflit opposant Eldacar et Castamir, il meurt empoisonné, victime du complot ourdi par Iriel.
publié le 26 juillet 2009 dans Lond Ernil
Second fils de Tirkhôr et père de Tirion et Laurin. Il fut un temps argondîr de la forteresse d’Orthanc.
publié le 26 juillet 2009 dans Lond Ernil
Fils aîné d’Adrazôr et Capitaine des chevaliers de Lond Ernil. À la mort de son père il est accusé de trahison par Beregon, l’intendant du château, et arrêté.
Ce complot fomenté par Iriel échoue pourtant et Aradan, sauvé in extremis, prend la succession de son père.
Cette succession est cependant remise (...)
publié le 26 juillet 2009 dans Lond Ernil
Second fils d’Adrazôr, il passe pour être un gestionnaire, un bon diplomate et assez neutre politiquement. Il est victime des manipulations d’Iriel et croit sans doute de bonne foi aux allégations portées contre son frère Aradan. Il est par la suite assassiné par la (...)
Mise à jour le 3 juillet 2010 dans Lond Ernil
Troisième fils d’Adrazôr, c’est un érudit et il a pour maîtresse Iriel. En dehors de toute lutte politique, artiste plus qu’érudit ou guerrier, il est le mouton noir de la famille. Manipulé par Iriel et impliqué dans le complot contre son père et ses deux frères, il prend la fuite avec Iriel avant d’être (...)
publié le 27 juillet 2009 dans Morthond
Fille de Tirkhôr prince de Belfalas et femme de Maeglin, elle meurt assassiné par la créature.