Où la compagnie envoyée par Eldacar en mission secrète au Gondor est confrontée aux agissements d’une étrange créature.

1 Girithron 1440. Toute la compagnie est convoquée par le roi. Lors de la réunion qui se tient en présence de Magor, la compagnie est chargée d’une mission spéciale au Gondor même. Il s’agit d’approcher par l’intermédiaire du seigneur de Morthond, Aradan le prince héritier de Belfalas et de négocier avec lui une alliance de revers contre Castamir. La compagnie à l’autorisation de négocier un futur mariage avec une fille de la lignée royale et le sort de la ville de Linhir. Profitant du fait que cette dernière s’est révoltée en faveur de Castamir elle a été soustraite à la souveraineté de Lond Ernil pour être incorporée à la province de Lebennin.

4. Après trois jours de préparation Lisilda, Kar, Archmanann et Menelran partent pour Morthond au Gondor. Ils décident de s’y faire passer pour des marchands d’armes, Archmanann (alias Arkan) étant le maître forgeron, Lisilda (alias Indabeth) sa comptable, Kar (alias Asturion) et Menelran (alias Nardil) ses gardes du corps.

13. Dans sa décente vers le sud, le groupe traverse un village pillé par des orques.

14. Alors qu’il s’apprête à traverser l’Anduin le groupe est attaqué par des orques. De l’autre coté de l’Anduin le groupe s’engage dans le Wold, et y rencontre un, puis trois trolls.

17. Quelques jours plus tard le groupe affronte des brigands...

18. Puis il est attaqué par dix wargs vrais qui semblent vouloir embarquer Lisilda mais qui sont finalement repoussés.

19. Dans cette région décidément mal famée le groupe croise à nouveau une troupe d’orque qu’il évite prudemment.

20. La petite compagnie entre enfin dans la grande plaine herbeuse du Calenardhon.

21. Arrivé à Calmirië la compagnie est invitée à la table d’Alendur le gouverneur de la province. Au cours du repas sont aussi présent deux marchands de la région, Agan et Celegorn. L’alcool aidant et poussé malicieusement par Alendur, Agan se met à tenir de propos hostile à Castamir. Le malheureux se met même à affirmer que son fils fait partit de la bande de l’Aspic Vert, un groupe rebelle à l’autorité de Castamir et qui sévi dans la région. Suite à ces déclarations Alendur le fait emmener par ses gardes… Le repas se poursuit et Alendur vivement intéressé par le commerce d’arme de la compagnie commande une arme de qualité à Archmanann. La compagnie est même invitée à dormir dans le château de Calmirië.

- Au cours de la nuit Kar et Menelran sont réveillé par des cries étouffés. Il semble bien que quelqu’un soit en train de se faire torturer dans les cachots du château, sans nul doute le trop bavard Agan. Kar et Menelran décident de se glisser discrètement jusque vers la chambre de torture. Arrivé là, ils éliminent les deux tortionnaires et libèrent Agan. Avant de quitter le cachot ils prennent soin de signer leur « forfait » sur les mures par les mots : « L’Aspic Vert était là ! » Ils ramènent Agan jusque dans leur chambre et le font passer par une des fenêtre pour lui permettre de sortir du château et de prendre la fuite. Quelques instants plus tard le château et réveillé par des cris d’alarmes, l’évasion a été découverte. Malgré la fureur d’Alendur, qui croit avoir été humilié jusque dans son château par l’Aspic Vert, et la fouille systématique de tous les recoins et de tous les occupants du château, aucun indice n’est découvert, l’évasion reste mystérieuse…

22. Après une nuit bien agitée le groupe part en direction des Montagnes Blanches. Alors que dans la soirée le groupe est harcelé par des loups, il trouve un refuge dans une forêt où se trouve ce qui semble être un sanctuaire drûg.

23. Le groupe en ce jour d’anniversaire de leur terrible combat au somment du Thangorodrim prend une journée de repos à l’abri du sanctuaire.

24. Les membres du groupe repartent à l’assaut de la montagne…

25. …et alors qu’ils franchissent un premier col, ils ressentent la présence de morts-vivants.

26. Le col principal des Montagnes Blanches est franchi...

27. …et c’est la descente qui commence, alors que le groupe aperçoit au loin un village eredrim.

28. Le groupe fait la rencontre de chasseurs eredrim peu accueillant et passe la nuit dans une mine abandonnée.

29. Le lendemain le groupe fait le rencontre avec Fingol un elfe gris venant d’Edhellond et se rendant en Lórien. Le groupe lui dit d’apporter ses salutations à Amroth et Nimrodel.

30. En chemin le groupe est victime d’un éboulement et en toute fin de journée arrive en fin Morthondost.

Jour de Mettarë. Le lendemain le groupe se présente au château et y dîne en compagnie de Maeglin. Celui-ci invite le groupe à venir à la fête d’anniversaire qu’il donne en l’honneur de sa fille Estel le 14 narwain. Aradan sera présent à cette fête et il sera alors facile de l’approcher discrètement pour ouvrir les négociations secrètes.


Narwain 1441

2. Après trois jours passés au château de Morthondost le groupe s’installe au village pour plus de discrétion.

14. Le fête d’anniversaire d’Estel s’ouvre en présence de ses parents, Maeglin et Miriel, mais aussi d’Aradan prince de Belfalas, de Tirazôr son frère et d’Iriel la maîtresse de ce dernier. Au cours de la fête Maeglin organise une rencontre discrète dans ses jardins entre le petit groupe et Aradan. Alors que les négociations sont en bonne voie des cris arrivent subitement du château.

- Le groupe se dirige à grand pas vers le château jusque dans les appartements des seigneurs où règne une grande agitation. Là, il découvre le corps inanimé de Miriel baignant dans son sang. Elle est lardée de profondes griffures et a été égorgée sauvagement. Dans un coin de la pièce se trouve Estel recroquevillé et en état de choc. Alors que tout le monde s’affaire autour de la victime, une ombre surgit de nul part frappe à plusieurs reprise Maeglin qui s’effondre et expire en quelques instants, l’ombre se glisse alors avec une incroyable célérité par la fenêtre et disparaît dans la nuit. Maeglin et sa femme sont mort leur fille est en état de choc.

- D’après les premières constatations, il semble que le meurtrier soit une créature aux griffes puissantes et de nature magique. La compagnie tente de suivre les traces que la créature a laissées mais sans succès. Alors que tout le monde s’affaire autour des dépouilles des seigneurs on remarque rapidement que les papiers de Maeglin ont étés fouillés et que son testament a disparus. Son serviteur Enos qui vient subitement de disparaître et rapidement soupçonné de trahison.

15. Alors que la nuit est tombée le groupe se lance à la poursuite d’Enos qui a emprunté la route du Lamedon. Après quelques heures de chevauchée à brides abattues, le groupe parvient enfin en vue d’Enos désormais très proche de la frontière de Lamedon de l’autre coté de laquelle se trouve un campement de l’armée. Enos est rattrapé in extremis et tué dans l’engagement, les membres du groupe retrouvent sur lui le testament de Maeglin, alors que des cavaliers sortent du camp militaire à leur poursuite. Ces derniers sont finalement distancés et en fin de journée le groupe est de retour au château de Morthondost.

- Le testament est alors ouvert en présence de d’Aradan. En cas de mort prématuré Maeglin avait prévu de donner son fief en régence au prince de Belfalas en attente de la majorité de sa fille. En effet son fils Orodreth avait précédemment renoncé à son héritage. Les préparatifs pour l’inhumation de Maeglin et Miriel commencent, il se déroulera sur l’île de Tolfalas où se trouve le caveau familial.

25. Les membres du groupe partent avec le prince Aradan pour Lond Ernil.

30. Arrivé à Lond Ernil la compagnie fait la rencontre d’Adrazôr prince de Belfalas et de Giladan son second fils. Aradan présente au groupe son fidèle serviteur et bras droit Perion.


Nínui 1441

1. Aradan organise une petite sortie en bateau au cours de laquelle les modalités de l’alliance avec Eldacar sont précisées.

9. Le groupe appareille pour Tolfalas sur le navire d’Aradan pour assister aux funérailles de Maeglin et Miriel.

12. Le navire accoste Tolfalas et dans la journée la cérémonie funéraire commence. Elles se déroulent en présence d’Orodreth et d’Estel, les enfants de Maeglin et Miriel, de Mordulin, Aradan, Laurin, et Lothiriel leur cousin, mais aussi de Castaher l’époux de cette dernière, et de Duranil le gouverneur de l’île. En marge de la cérémonie Aradan et Castaher ont une petite altercation, un peu plus tard Aradan présente au groupe Parmendil un proche amie et fervent loyaliste à Eldacar. Ce dernier convie même le groupe à se rendre à Pelargir pour une affaire de toute première importance.

15. La compagnie arrive à Pelargir suite à la demande de Parmendil...

16. … qu’elle contacte et rencontre le lendemain. Parmendil fait alors part de ses craintes au groupe. De nombreux documents retrouvés dans les ruines du Dôme des Étoiles ont été ramenés à Pelargir dans le Hall des Fidèles en vue de leur restauration. Hors parmi ces documents se trouvent les papiers de Magor, chef des services secrets d’Eldacar. Ils contiennent notamment les noms de ses contactes dans le sud du Gondor. Si ces documents venaient à tomber entre les mains du Côr Aran ce serait un coup terrible porté aux partisans d’Eldacar au Gondor. Il faudrait donc pouvoir pénétrer dans le Hall des Fidèles pour les récupérer. Ce n’est pas une mince affaire d’autant que le Côr Aran a installé son quartier général dans ce même Hall des Fidèles, et que ce bâtiment qui est situé sur une île au milieu du port militaire et aussi un phare…

18. Au cours d’une seconde rencontre avec Parmendil celui-ci apporte les plans du Hall et décrit au groupe tout ce qu’il sait du lieu dans lequel il a longtemps travaillé. Un plan d’action est échafaudé.

19. Durant cinq jours le groupe part dans les campagnes environnant Pelargir à la recherche d’herbes médicinales.

25. Le petit groupe monte en secret dans la barge qui approvisionne le phare en charbon.

26. Le groupe pénètre dans le Phare en même temps que le charbon. Le groupe finit par pénétrer dans la zone contenant les archives, et les papiers de Magor sont récupérés. À partit de là le groupe se fait repérer pourchassé et finit par se scinder en deux. La Fuite du phare est épique pour Kar transformé en ours et Archmanann, Lisilda et Menelran parviennent à s’esquiver déguisés en soldat… Le groupe se rejoint dans la nuit dans Pelargir qu’il décide de quitter précipitamment.

28. La compagnie arrive dans la soirée à Linhir où elle embarque pour Lond Ernil à bord de la Flèche du Sud.

29. Au cours du voyage elle subit une tempête…


Gwaeron 1441

3. … croise quelques requins pour arriver à bon port à Lond Ernil dans la soirée.

4. Arrivé à Pelargir le groupe se rend au château et apprend qu’Adrazôr, le prince de Belfalas, est tombé gravement malade. Perion le bras droit d’Aradan leur fixe un rendez-vous un peut plus tard dans la soirée. Perion et les membres du groupe dînent ensemble et discutent de la situation, notamment de l’animosité grandissante qui règne entre Aradan et son frère Giladan. Un peut plus tard dans la soirée le groupe apprend que Perion c’est fait assassiner juste après leur entrevue, sans doute sans doute par la même créature que Maeglin et Miriel. Des témoins leur permettent forte heureusement de ne pas être inquiétés par l’enquête que mène Albarad le lieutenant d’Aradan. Le groupe est alors contacté par Salkhôr un serviteur de Giladan hostile à Castamir, qui mette le groupe sur la piste d’Arwen une prostitué et d’Elmir un chevalier servant à la forteresse Amrûnaur qui seraient des agents de Castamir et qui ont rencontrés à plusieurs reprises Giladan ces derniers jours. Après ces révélations, Salkhôr, qui semble paniqué, décide de quitter Lond Ernil précipitamment.

5. Le groupe décide de se rendre à Edhellond. Il y rencontre Galadriel qui les informe qu’elle a ressenti par deux fois une puissante magie à l’œuvre. Cela correspondrait chronologiquement au double l’assassinat de Morthond et à celui de Perion à Lond Ernil. Pour elle cette magie est sans nul doute l’œuvre d’un maïa, elle semble comme revenu du Premier Âge. Le groupe est de retour le soir même à Lond Ernil.

6. Le groupe entreprend de filer Arwen pour en apprendre plus sur elle. Kar se trompant de prénom induit le reste du groupe en erreur et c’est une Nolwen qui est suivit…

7. La « bonne » Arwen est enfin trouvée et suivie, on l’aperçoit donner de l’argent à un homme en échange d’un petit paquet. Cet homme est à son tour suivi et se révèle travailler dans une herboristerie. Le logement d’Arwen est aussi repéré. Dans la soirée Menelran rencontre Tirazôr et Iriel pour discuter généalogie.

8. Alors que la nouvelle de la mort du prince Adrazôr se repend dans la ville, Beregond l’intendant du château accuse Aradan d’être un traître à la solde de Castamir et le fait arrêter. Giladan est proclamé régent.


top