Où la compagnie découvre les agissements de la secte de Benish Amon et prend part aux intrigues qui agitent la cour de Castamir.

13 Gwaeron 1441. Le groupe embarque alors sur la Flèche d’Argent, le navire personnel du prince de Belfalas à la poursuite de Tirkhôr et d’Iriel. Bientôt le cap de Medrast est doublé et des pêcheurs eredrim indiquent qu’ils ont vu le navire de Tirkhôr se diriger vers l’Ethir Anduin.

14. La Flèche d’Argent arrive à Tarannon, la base de flotte de l’Ethir chargée de lutter contre les pirates. Cette île est aussi l’ancien lieu d’exil de la reine Beruthiel. Le groupe rencontre Rastarin, une femme qui est le second d’Orodreth, le capitaine de la flotte de l’Ethir, qui est parti en patrouille.

- La Flèche d’Argent part donc à la recherche navire de Tirkhôr dans le véritable labyrinthe que constitue le delta de l’Ethir. Le groupe ne tard pas à découvrir le navire de Tirkhôr échoué sur une île non loin du navire d’Orodreth. Les navires portent de nombreuses traces de combat et sont jonchées de cadavres. ils ont été victime d’une embuscade eredrim. Parmi les armes abandonnées le groupe retrouve un étrange poignard haradrim à la lame maléfique portant la mention « Offert par Adûnaphel » inscrite en morbeth. Aucune trace de Tirkhôr, Iriel, Orodreth ou Colfin, son second, ne sont retrouvées. Le groupe suit alors une piste dans les roseaux et découvre non loin de là une tombe ornée de l’épée d’Orodreth : il s’agit de celle de Tirkhôr lui aussi tué par la créature. La piste se termine et il semble que le groupe d’Iriel, Colfin et Orodreth ait pris une embarcation pour continuer sa route. La compagnie rebrousse alors chemin et retourne à Tarannon.

- De retour dans la base de l’Ethir le groupe interroge des pirates faits récemment prisonnier par la flotte. Parmi eux se trouve Amrûkh, un pirate haradrim qui est visiblement le propriétaire du poignard retrouvé près de navire d’Orodreth. Celui-ci obtient la vie sauve en échange de la localisation de la base des pirates qui sévissent dans l’Ethir.

15. Grâce aux révélations d’Amrûkh la base des pirates est localisée dans l’ancienne ville abandonnée de Faluinen. La flotte de l’Ethir et la Flèche d’Argent se lance à l’attaque des l’aube. Les pirates pris totalement au dépourvue sont bousculés et massacrés. La compagnie quant à elle capture Raukor, le « roi » des pirates, et saisie chez lui un petit trésor issu principalement des pillages opérés contre les navires de Lond Ernil. Elle trouve aussi un parchemin portant le sceau de Castamir qui est un sauf-conduit pour Raukor. Castamir souhaitait sans doute voir les navires de Belfalas décimés par les pirates. Furieux et faisant fi du sauf-conduit les chevaliers de Lond Ernil embarqués sur la Flèche d’Argent exécutent Raukor.

16, 17, 18. Durant trois jours le groupe sur la Flèche d’Argent à la recherche du village eredrim où aurait pu trouver refuge Iriel, Colfin et Orodreth.

19. Le village eredrim et enfin découvert et pris d’assaut avec le concours des chevaliers de Lond Ernil. La compagnie y découvre un temple voué au culte de Benish Amon et datant du temps de la reine Beruthiel. Dans le temple sont trouvé quelques ouvrages relatifs à ce culte et des lettres d’Iriel. La compagnie tente de détruire partiellement le temple puis s’en retourne avec les chevaliers de Lond Ernil à Tarannon.

20. La compagnie retourne vers Lond Ernil à bord de La flèche d’Argent.

22. Arrivé à Lond Ernil, le groupe se met à la lecture des ouvrages et des lettres découverts dans le temple. Il semble qu’Iriel soit à la tête de ce culte maléfique et possède une pierre dans laquelle se trouve enfermé l’esprit de Tevildo, un puissant maïa du Premier Âge qu’elle utilise pour commettre ses ignobles crimes. Cette pierre qui se trouvait dans le temple a disparue. La pierre est de nature elfique et fait partie de celles volées en Valinor par Ungoliant. La pierre par le pouvoir d’Ungoliant et de Morgoth a acquit le pouvoir d’absorber les esprits. Ainsi à l’origine la pierre contenant l’esprit de Tevildo a été donné en cadeaux par Morgoth ou Sauron à un humain. La pierre permet outre de contrôler l’esprit de Tevildo de se transformer en panthère mais aussi de dominer les esprits faibles par des sacrifices humains. Un tel culte a existé à Umbar et chez les Daen. Il se révèle aussi que Colfin, le second d’Orodreth, est le demi-frère d’Iriel. Une lettre retrouvée met la compagnie sur la piste d’Ulbar, un autre demi-frère d’Iriel qui se trouve à Umbar. Celui-ci chercherait, contre la volonté d’Iriel, à remettre en état le temple de Melko. Iriel trouvant que c’était « trop tôt » et qu’Ulbar mettait leur projet en danger avait décidé d’envoyer quelqu’un à Umbar pour l’éliminer. Le groupe se décide alors à partir pour Umbar.

23. Embarquement du groupe pour Pelargir.

26. La compagnie arrivée à Pelargir à l’aube. Elle trouve un navire marchand une partance pour Umbar. Il s’agit de l’Alazif commandé par Alkarim, un haradrim. Dans la soirée le bateau appareille pour Umbar.

27. Le navire croise une flottille de pêcheurs

29. Au loin l’équipage aperçoit un navire pirate attaqué par un navire la flotte du Gondor.

30. Alors que le navire est abordé par des gardes côtes, la compagnie découvre que Zimrakhil, ambassadeur de la confédération haradrim voyageait aussi à bord de l’Alazif. Le navire croise un peu plus tard un vaisseau de commerce du Cardolan.


Gwirith 1441

Nuit du 2 au 3. Une tempête fait rage est force le navire à trouver refuge dans une crique pour la nuit.

4. Arrivé à Umbar. Après avoir glané quelques renseignements dans le quartier, il semble que les corbeaux aient devancé la compagnie. Ils ont repéré les agissements d’Ulbar, pourtant leur numéro deux sur place, et l’on arrêté. Ils ont également muré le temple qu’Ulbar avait atteint depuis un souterrain partant de l’auberge du Cheval noir. Pour en avoir le cœur net dans la nuit la compagnie fait une incursion dans l’auberge et découvre le passage menant au temple de Melko. La compagnie travaille toute la nuit pour pénétrer dans le temple muré. La sortie du temple est mouvementée les lieux étaient sous la surveillance des corbeaux, la compagnie se disperse.

5. Le matin a lieu un grand Conseil de la cité d’Umbar suite au retour de l’expédition du Nenduir, à la sortie de ce conseil la compagnie croise Duranil, déjà rencontré à Tolfalas. Duranil invite alors la compagnie à dîner chez lui le soir même et lui demande d’inviter aussi Mumak leur aubergiste.

- Quelques instants plus tard la compagnie est contacter par Aeros un agent de Maglor, qui les mette au courant sur la situation à Umbar et la lutte qui s’y livre entre la Faction de la terre et celle de la Mer qui divise le camp de Castamir. Suite à l’expédition réussit du Nenduir qui est allé jusqu’à Bozisha-Dar et Tresti la Faction de la mer propose de renouveler cette expédition pour étendre son influence dans le Sud, tant politiquement que commercialement. La Faction de la terre au contraire voit d’un très mauvais œil cette expédition : elle préfère de loin consolider la puissance terrestre du Gondor. La politique de la Faction de la mer est indirectement favorable à Eldacar car elle disperse l’énergie, les hommes et les moyens du Gondor de Castamir vers le sud. Aeros communique alors des informations confidentielles aux membres de la compagnie à charge pour eux de les faire parvenir à un membre de la Faction de la mer. Par chance ils ont rendez-vous le soir même chez Duranil membres de ladite faction.

- Aeros apprend aussi à la compagnie que le Conseil du Gondor doit se réunir à Minas Anor dans quelques semaines. Au cours de ce conseil sera abordé la question de transfère de la capitale à Pelargir et le problème de l’avenir du fief de Morthond. Soit le testament de son défunt seigneur est respecté et le fief sera donné en régence au prince de Lond Ernil jusqu’à la majorité de l’héritière, soit, il est ignoré et le fief sera remis à la couronne du Gondor, c’est à dire aux mains de Castamir…

- Dans la soirée la compagnie se rend avec Mumak chez Duranil où est également présent Marmedon. Celui-ci, est le chef de l’armée d’Umbar et Duranil essai désespérément de le rallier à sa cause alors que celui-ci se réfugie dans la neutralité. À cette occasion la compagnie transmet incidemment les informations d’Aeros à Duranil. La compagnie prétend avoir appris d’Aradan que Daeron, légat du roi et supposé impartial, est en fait un fervent partisan de la Faction de la terre et un proche de la reine Mûrabeth.

6. Le groupe passe sa matinée sur les quais à la recherche de quelques articles exotiques à acquérir. Kar négocie longuement avec un herboriste pour troquer des herbes. L’après-midi la compagnie fait le repérage des bâtiments du Côr Aran où est retenu prisonnier Ulbar.

- Le nuit venue, le groupe fait une incursion dans les bâtiments du Côr Aran et libère les loyalistes qui s’y trouvent ainsi que d’Ulbar. Tout le monde fuit en dehors de la ville en petit groupe. Se faisant passer pour les envoyés d’Iriel, Menelran et Lisilda extorquent des informations à Ulbar. Ulbar attendait en fait l’arrivés de Colfin et il semble que pour le succès du plan d’Iriel, Orodreth « doit lire une inscription » et « reconnaître sa parenté » ce qui permettrait de « faire renaître le temple de Melko ». Il révèle aussi qu’Iriel et Orodreth se trouvent à Osgiliath. Après cela, il est impitoyablement éliminé.

7. Retour à Umbar et réunion de la compagnie. Dans la ville le Conseil se poursuit, il semble que grâce à la fuite orchestrée les décisions sont repoussées. Elles seront définitivement prises lors du Conseil du Gondor dans quelques semaines à Minas Anor. Après une nouvelle rencontre, Aeros avertis la compagnie qu’à cette occasion il se rendra à Minas Anor. Il conseil également à la compagnie de s’y rendre et d’y contacter Amlaith un marchand de textiles et son groupe nommé « la Cabale », mais de rester sur ses gardes car il est peut-être infiltré par des agents ennemis.

8. La compagnie repart pour Pelargir à bord de l’Alazif le navire d’Alkarim...

15. Arrivé à Pelargir et repart aussitôt en direction d’Harlond.

18. La compagnie arrive à Harlond et y achète des chevaux pour se rendre à Osgiliath où elle s’installe dans la soirée à la Taverne des Étoiles pour goutter un repos bien mérité.


top