Où la compagnie accompagne la migration de la population de l’hirdor Nimren vers les vertes plaines de Rhovanion.

20 Nórui 1440. Lómendil organise un grand rassemblement où il annonce à tous son intention de faire migrer la population de l’hirdor vers Rhovanion loin du chaos qui règne au Cardolan. Les volontaires sont appelés à se rassembler sous sept jours.

21. Lómendil se rend à Balost où il rencontre Dolanis Hardas et son tuteur à qui il vend ses terres personnelles et transmet ses droits seigneuriaux.

28. Le grand rassemblement est terminé à Nimrost et plus de 17 000 habitants sur 30 000 ont répondu à l’appel, principalement ceux de l’Est de l’hirdor. La totalité des nortmens est sur le départ. Le signal du grand départ est donné et la colonne s’ébranle…


Cerveth 1440

2. La colonne traverse Tharbad sous les regards médusés de la population. À la sortie de la ville près de 2 000 habitants de Tharbad cherchent à se joindre à la colonne. Après quelque moment de tension les nouveaux venus sont acceptés et incorporés à la colonne. Les émigrants sont de plus renforcé par 500 mercenaires nortmens qui ont décidé de rentrer au pays suit à l’appel d’Eldacar.

12. Alors que le convoi traverse l’Eregion des éclaireurs découvrent un rassemblement de troupes d’Angmar qui attendent le passage du convoi. Une contre embuscade est organisée à l’aide des cavaliers nortmens et des meilleures troupes de Nimrost : 2 000 cavaliers angmarim sont mis en déroute et le reste des troupes angmarim et contraint de se retirer.

23. La colonne entre à Khazad-dûm…

25. …et en ressort, 20 000 personnes ont traversé la Cité naine : c’est du jamais vu de mémoire de nain.

30. La colonne arrivée sur les berges de l’Anduin.

31. Pendant trois jours et avec l’aide des Elfes la colonne est transportée de l’autre coté du fleuve. Durant toute cette période un étrange nuage de brume semble aider le passage et couvrir la progression. La Dame de Lórien en est bien sur à l’origine, et Lómendil ne manque pas de se présenter devant elle pour la remercier chaleureusement de son aide.


Úrui 1440

3. L’Anduin traversé, la colonne entreprend de remonter vers le nord le long du fleuve…

12. …puis prend la direction de l’est vers la forêt d’Eryn Galen.

19. La colonne entre sous le couvert de la forêt.

29. Alors que le milieu de la forêt est franchi, la traversée du dernier tiers de la forêt se fait avec difficulté la route doit être ouverte pour laisser le passage aux chariots.


Ivanneth 1440

10. Après 77 jours de voyage et plus de 1 100 kilomètres parcourus, la colonne sort de la forêt d’Eryn Galen est arrive à Buhr Vidu ou elle est accueillie par les rois Vidurafin et Eldacar.

11. Eldacar confie d’emblée une mission urgente à la compagnie : délivré la fille d’un roi nortmen allié qui a été capturé et est retenu prisonnière à Cor Angaladh. Le groupe se met immédiatement en route guidée par Irgut un homme-des-bois.

13. La compagnie arrivée à Cor Angaladh et pénètre dans la tour principale. Un bref combat a raison des gardes orques. La compagnie affront ensuite un sorcier qui se révèle n’être que le serviteur d’un dragon… La combat s’engage contre le dragon et tourne rapidement mal pour le groupe avant que le dragon ne soit providentiellement abattu d’une flèche fatale. Archmanann qui a perdu ses pieds au cours du combat n’est pas de bonne humeur, le dragon a détruit ses jolies bottes elfiques... La princesse Melwyn est délivrée saine et sauve, Irgut est envoyé chercher du renfort.

15. Les renforts arrivent enfin et Cor Angaladh est définitivement évacué.

17. La compagnie et Melwyn arrivent à Buhr Vidu où ils sont félicités par Eldacar.

18. La compagnie part pour l’Ouest de la forêt à la recherche de Radagast qui est le seul dans la région susceptible de soigner Archmanann.

24. Radagast soigne Archmanann durant sept jours et lui impose un mois entier de convalescence.


top