Où la compagnie pénètre dans la cité orque de Gundabad afin d’empêcher un désastre militaire.

1 Nórui 1438. Ouverture d’un conseil en Lórien en la présence d’Amroth, Nimrodel, Curunir, Galadriel, Gandalf mais aussi des Aryoni, Lisilda, Kar, Archmanann et Menelran.

3. La compagnie reformée entame la remonté de l’Anduin en bateau.

11. Au cours de la remonté de la vallée de l’Anduin le groupe fait un détour pour se rende sur les terres du père de Kar, un puissant seigneur béornide mais celui-ci ne s’y trouve pas.

15. La compagnie arrive au campement des troupes du Nord coalisé contre les orques.

16. Les membres de la compagnie participent à un conseil regroupant les différents chefs des troupes présentes. Y sont présent, Eldacar pour les Dúnedain, Beorg pour les Béornide, Thranduil pour les Elfes ainsi qu’Aldar le roi de Dale et d’autres rois nortmens qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la conduite à tenir. Certains souhaitent temporiser dans l’attente de renfort, d’autres souhaitent passer à l’attaque sans attendre. Après s’être entretenu en particulier avec Eldacar la compagnie décide de partir pour Gundabad.

17. Départ pour Gundabad en remontant la vallée de l’Anduin.

Alors que le groupe cherche à traverser discrètement les lignes orques, Archmanann commet une maladresse monumentale (-209) et roule au pied d’une colonne d’orque en marche. Ses compagnons tentent le tout pour le tout, en faisant croire pendant quelques instants aux orques qu’ils sont victime d’une embuscade, avant d’entamer une fuite éperdue.

Quelques jours plus tard le groupe fait étape dans un village nortmens asservis par les orques dans les environs immédiats de Gundabad. Quelques nortmens leur portent cependant leur concours en leur indiquant le moyen de pénétrer discrètement dans la cité orque.

Cerveth 1438

2. Le groupe fait son entrée dans Gundabad. Après une longue exploration de la cité, le groupe parvient à localiser l’endroit ou se trouve la gemme. S’en suit un combat avec le sorcier de Gundabad qui est terrassé par Lisilda pendant que les quelques gardes sont éliminés par les autres membres du groupe. Après s’être emparé de la gemme le groupe se dirige rapidement ver la sortie.

4. Emportant sa précieuse cargaison le groupe prend la route du Sud.

La compagnie apprend qu’une bataille a déjà eu lieu et que les coalisés vaincu par les orques de Gundabad ont du reculer. Arrivé aux abords de la Lórien la compagnie confie la gemme à Curunir, et s’en va rejoindre l’armée des coalisés.

La perte de la gemme ayant complètement désorganisé les orques, les coalisés décident d’engager une nouvelle fois la bataille. À la veille de cette seconde bataille, des émissaires elfes venus de l’Ouest remettent à chacun des Aryoni un présent des Valar, un anneau d’or réalisé par Aulë en personne. Ils leur remettent aussi les armures en écaille de dragon que les artisans de Khazad-dûm ont enfin terminé.

28. La seconde grande bataille a lieu contre les troupes de Gundabad qui sont cette fois-ci défaites et dispersées. Cependant, au cours de la bataille, Beorg, le père de Kar est malheureusement très gravement blessé. Se sentant proche de la mort, Beorg, révèle à son fils l’identité de sa mère. Celle-ci, une elfe nommée Lirien, habitait l’Eryn Galen quant elle a connu Beorg. C’est elle qui a choisi d’abandonner Kar le fils qu’elle a eu avec Beorg.

30. Lisilda, Archmanann et Menelran repartent vers la Lórien, pendant que Kar accomplie durant cinq jours les cérémonies funéraires pour l’enterrement de son père.


top