Où la compagnie part à la recherche de la cité perdue d’Azgarod, en quête du second médaillon.

2 Urui 1437. Le petit groupe constitué de Lisilda, Kar, Archmanann et Menelran décident de se mettre à la recherche de la cité naine d’Azgarod fondé par un des fils de Narvi qui possédait la seconde partie du talisman. Cette cité, située dans les Pinnath Aegring au nord des Montagnes Brumeuses, fut détruite par le dragon Scorba plusieurs siècles auparavant. Le groupe prend alors le chemin d’Imladris guidé par Enris un elfe vert qui fait le messager entre la Lórien et Imladris et recommandé par le roi Amroth.

3. Après la traversée de l’Eregion le groupe s’engage dans le Rhudaur...

12. …où il rencontre un troll des collines (épisode malheureux du lancer de nain)...

13. …puis un troll des cavernes.

18. La compagnie arrive alors à Imladris. Sur place elle y rencontre Elrond, le maître des lieux.

19. Le lendemain elle expose en présence d’Elrond, Curunir, Galadriel, Glorfindel et quelques autres les raisons de son voyage. Elrond lui accorde son aide et leur apprend ce qu’il sait de la cité d’Azgarod mais aussi de la lignée Atuor qui possédait la troisième partie du talisman, en outre il autorise le groupe à utiliser sa bibliothèque car il pense que les plans d’Azgarod s’y trouvent peut-être. C’est effectivement le cas et le groupe découvre une entrée secondaire par laquelle il sera possible de rentrer dans la ville sans passer par le grand hall ou s’est endormi le dragon.

22. La compagnie part en direction de la cité d’Azgarod en compagnie de Glorfindel et quelques elfes pour les guider.

23. Le groupe croise alors inopinément le Roi Sorcier accompagné de sa garde d’élite [1]. Alors que tous tentent de fuir éperdument, Glorfindel charge le Roi Sorcier et l’élimine en trois passes d’arme… Un peu plus tard dans la soirée une petite troupe de douze dunéens est croisée. Elle est impitoyablement éliminée et les douze chevaux sont récupérés par la compagnie.

27. Le groupe arrive enfin dans les environs d’Azgarod mais découvre que l’entré secondaire est désormais occupé par une tribu orque, les Snagoths. Le groupe se met d’accord avec Glorfindel pour que lui et les autres elfes tentent une attaque de diversion qui permettrait au groupe de s’infiltrer dans les couloirs creusés par les orques. La « diversion » de Glorfindel tourne au massacre systématique de tous les orques mais permet néanmoins à Lisilda, Kar, Archmanann et Menelran de pénétrer dans les couloirs de la cité orques et de rejoindre ceux de la cité naine abandonnée.

28. La compagnie entreprend d’explorer de la cité naine. La progression est difficile car les pièges et les serrures naines sont toujours en fonctionnement. Le groupe repère dans le grand hall Scorba le Rouge destructeur de la cité, qu’un éboulement provoqué par Menelran réveille… Après avoir échappé aux flammes du dragon de fort mauvais humeur après une sieste de pourtant plus de 900 ans, contournant la zone où peut se déplacer le dragon le groupe découvre dans l’un des couloirs menant au grand hall un squelette et un en armure calcinée. Ce n’est autre que la dépouille de Troïn dernier roi d’Azgarod serrant dans sa main un vieux parchemin et dans l’autre une hache de bataille. Le parchemin témoigne de ses dernières pensées avant d’affronter le dragon, la hache baignée dans son sang est porteuse d’une malédiction à l’encontre du dragon.

29. À six heure et demi du matin, le combat contre Scorba le Rouge s’engage. Après deux coups mortels portés par Kar et Archmanann il s’effondre dans un râle terrifiant. Son trésor est ponctionné pour une valeur estimée à 475 000 pièces d’or et le deuxième morceau de l’Aryon Mir est retrouvé.


Ivanneth 1437

3. Le groupe reprend le chemin d’Imladris où le trésor est divisé en cinq parts dont une pour les elfes d’Imladris. La compagnie prend quelques jours de repos bien mérité…

15. La compagnie retourne vers Khazad-dûm avec son précieux chargement.


Narbelth 1437

5. Arrivée du petit convoi à Khazad-dûm.


top