Livre des Personnages

Rhovanion

Dernière MAJ Décembre 2010

Le Rhovanion occupe les grande plaines se trouvant directement à l’est de la Forêt Noire. Il ne constitue pas un royaume au sens propre du terme mais plutôt une confédération de tribus et de clan, épisodiquement unis autour d’un roi lorsque les circonstances (...)

Forochel

Dernière MAJ Décembre 2010

Les vastes déserts de neige de la grande baie de Forochel ne sont peuplés que par quelques rares tribus de lossoth.

Rhudaur

Dernière MAJ Décembre 2010

Le Rhudaur fut un des trois royaumes dúnedain issu de la partition de l’Arnor. Tombé progressivement sous l’influence d’Angmar, le royaume a définitivement succombé lors de la guerre de 1409 et n’est plus peuplé que par des tribus d’Hommes-des-collines inféodées à (...)

Cardolan

Dernière MAJ Juin 2010

Le Cardolan, « Pays des collines rouges », est un des trois royaumes dúnedain du Nord héritier du royaume d’Arnor. Encadré par les fleuves Baranduin et le Gwathló aux vallées fertiles, ce royaume pourrait être puissant et prospère s’il n’était pas en complète décadence. Depuis la Seconde guerre (...)

Harad

Dernière MAJ Juillet 2009

Des tribus inféodées au Gondor, aux cités marchandes du sud lointain, l’Harad présente des réalités très contrastées. Objets des rêves de conquête de Castamir comme des forces du mal, les haradrims payeront cher leur désunion...

Gondor

Dernière MAJ Juillet 2009

En 1432 lorsque le roi Valacar meurt le Gondor est au faîte de sa puissance et son fils Eldacar née d’un mariage avec une princesse nortmen lui succède. Cependant, à cause de ce sang nortmen qui coule dans ses veines sa légitimité est immédiatement contestée et, mené par Castamir, son propre cousin, (...)

La compagnie

Dernière MAJ Juillet 2009

La compagnie de l’Aryon-Mîr, ou la Compagnie, est le nom qui a été donné à ces aventuriers qui se sont rassemblés pour recouvrer les Aryon-Mîr. Cette première quête achevée avec succès, ils parcourent sans relâche les Terres du Milieu en lutte contre les sbires de Sauron ou les soudards de l’usurpateur (...)


top