Le delta du fleuve Anduin, réputé être un refuge pour les pirates, est peuplé de plusieurs tribus eredrim.

Amrûkh

{En ligne le 26 juillet 2009}

Haradrim et pirate de l’Ethir, il possédait une lame maléfique mentionnant en Noir Parlé « Offerte par Adûnaphel ». Il obtient la liberté et la vie sauve en échange de la localisation de Faluinden, la base des pirates qui sévissait dans (...)

Benish Amon

{En ligne le 26 juillet 2009}

D’abord désigné comme « la créature » par les PJs, Benish Amon ou Tevildo est un puissant maïa du Premier Âge. Son indépendance avait conduit Melko à l’asservir en enfermant son esprit dans une pierre. Grâce à cette pierre il était devenu possible de la contrôler et de posséder ses pouvoirs. Cette pierre a (...)

Colfen

{En ligne le 26 juillet 2009}

Second d’Orodreth dans l’Ethir et demi-frère d’Iriel. Il est naturellement un sectateur de Benish Amon. Il est tué par les PJs alors qu’il tente d’épouser la petite Estel de Morthond.

Iriel

{En ligne le 26 juillet 2009}

Cette métisse dúnadane-eredrim est une érudite d’Osgiliath. Bien que non noble, elle n’en devient pas moins la maîtresse de Tirazôr qu’elle a rencontré au Hall des Fidèles à Osgiliath. Colfin et Ulbar sont ses demi-frères. C’est elle qui a ourdi le complot contre Adrazôr, Aradan et Giladan, pensant parvenir (...)

Orodreth

{En ligne le 26 juillet 2009}

Fils de Maeglin de Morthond. Il prend une part active à la guerre civile du coté des partisans de Castamir. Son grand charisme est un des éléments déclencheur du soulèvement de Linhir. Lors de la prise d’Osgiliath, c’est lui qui tuera Ornendil sur l’ordre de Castamir. Ayant pris du recul, il devient (...)

Rastarin

{En ligne le 26 juillet 2009}

Lieutenant d’Orodreth dans l’Ethir. Cette métisse est sans doute elle-même une ancienne pirate. Elle n’est loyale qu’à Orodreth.

Raukor

{En ligne le 26 juillet 2009}

Le « Roi » des pirates de l’Ethir, capturé par les PJs lors de l’attaque de la base de Faluinden. Il est par la suite exécuté par les chevaliers de Lond Ernil. Il disposait d’un sauf-conduit signé de la main de Castamir. Ce dernier souhaitant sans doute le voir décimer les navires de (...)


top