Bhur Vidu est la capitale de la plus importante des tribus nortmen : les Gramuz. C’est là que s’est réfugié Eldacar lors de son exil du Gondor, les Gramuz étant le peuple d’origine de sa mère.

Aerinel

{En ligne le 15 décembre 2010}

Fille de Coratar, le prince de Minas Anor, femme d’Eldacar, et donc reine en exil du Gondor. Même si elle sait que son père est finalement resté fidèle à Eldacar, elle ne lui pardonne pas d’avoir ouvert les portes de Minas Anor à Castamir, lui ouvrant la voie pour prendre Osgiliath : elle l’estime de (...)

Aldamir

{En ligne le 15 décembre 2010}

Depuis l’assassinat de son Frère ainé Ornendil, Aldamir le second fils d’Eldacar est prince héritier de la couronne du Gondor. Au moment de la Guerre Fratricide, il est déjà centenaire, la force de l’age pour un dunedain de sang royal.

Beorik

{En ligne le 24 décembre 2010}

Ambassadeur du peuple Béornide auprès d’Eldacar.

Dorir

{En ligne le 24 décembre 2010}

Ce redoutable commerçant eu beaucoup à souffrir de la guerre fratricide : la majorité de son activité concernait le commerce entre Rhovanion et le Gondor. Aussi, c’est sans regrets qu’il mis ses talents au service d’Eldacar. Et son action se trouva être aussi déterminante que bien des guerriers, (...)

Eldacar

{En ligne le 13 décembre 2010}

21e roi du Gondor, fils de Valacar et de Vidumavi. Il est contraint à l’exil, en 1437, après la prise d’Osgiliath par les forces rebelles. La compagnie le rencontre pour la première fois lors de la bataille de l’Anduin (hormis Lisilda qui faisait parti de sa cours au moment de la chute d’Osgiliath). (...)

Harith

{En ligne le 17 décembre 2010}

Prince haradrim, il fut dès sa plus tendre enfance envoyé comme otage à Osgiliath comme preuve de la soumission de sa tribu, les Ziralas, à la couronne de Gondor. Ornendil se pris d’affection pour ce garçon aussi turbulent qu’intelligent, et l’éleva comme son propre fils. L’assassinat de ce dernier (...)

Irgut

{En ligne le 24 décembre 2010}

Homme des bois des environs de Bhur Vidu qui a guidé les PJs jusqu’à Cor Angaladh.

Magor

{En ligne le 16 décembre 2010}

Pour la majorité des habitants de Bhur Vidu, ce vieux dúnadan aux cheveux blancs, à l’allure de grand-père tranquille est un simple scribe au service d’Eldacar. En fait, il l’un de ses plus proches conseillers d’Eldacar, et surtout son maitre-espion, responsable de ses services de renseignement. Au (...)

Melwyn

{En ligne le 24 décembre 2010}

Princesse nortmen, fille du roi d’un puissant clan de Rhovanion. Elle fut offerte en offrande au dragon de Cor Angaladh, par un fou maléfique espérant s’attirer les faveurs du puissant ver. Mais il arriva au dragon ce qui leurs toujours quand ils enlèvent une princesse : un groupe de courageux (...)

Vidugavia

{En ligne le 13 décembre 2010}

Roi des Nortmens Gramuz, père de Vidumavi, la princesse Nortmen qui épousa Valacar, et donc grand-père d’Eldacar, le roi en exil du Gondor.

Vidumavi

{En ligne le 13 décembre 2010}

Fille de Vidugavia, roi des Nortmen Gramuz, femme de Valacar, roi du gondor (1194 T.A. - 1432 T.A.) , et mère d’Eldacar, roi en exil du Gondor.

Vidurafin

{En ligne le 13 décembre 2010}

Roi actuel des Nortmens Gramuz , tribu Nortmens semi-sédentarisée installés dans la Brèche Est de la forêt de Rhovanion. Il est petit-fils de Vidugavia et donc cousin germain d’Eldacar, à qui il offrit l’asile lors de son exil du Gondor.

Vidustain

{En ligne le 15 décembre 2010}

Prince nortmen, fils de Vidurafin

Vinaryon

{En ligne le 16 décembre 2010}

La naissance du troisième fils d’Eldacar, Vinaryon, est l’un des secrets les mieux gardés de Bhur Vidu : il constituerait une cible trop vulnérable pour les assassins de Castamir, qui cherche par tous les moyens à éliminer la lignée (...)


top