Sectateur de Benish Amon

Fondé à l’origine par la Reine Beruthiel, cette secte est très répandue chez les eredrim, et plus spécifiquement ceux de l’Ethir Anduin. La secte s’était reconstituée autour d’Iriel sans grande prêtresse. En ont fait parti Orodreth, Colfin et Yonesse. Telerien et ses deux suivantes Ginan Amradî et Îrrâ Hyararmazôr entretenaient des liens avec la secte.

Ginan Amradî

publié le 19 juillet 2009 dans Cour Royale

Dame de compagnie de Telerien originaire d’Umbar. Elle connaissait personnellement Iriel. Le fief de la famille Amradî est Ethel Angir dans le Nen Umbar.

Orodreth

publié le 26 juillet 2009 dans Ethir Anduin

Fils de Maeglin de Morthond. Il prend une part active à la guerre civile du coté des partisans de Castamir. Son grand charisme est un des éléments déclencheur du soulèvement de Linhir. Lors de la prise d’Osgiliath, c’est lui qui tuera Ornendil sur l’ordre de Castamir. Ayant pris du recul, il devient (...)

Iriel

publié le 26 juillet 2009 dans Ethir Anduin

Cette métisse dúnadane-eredrim est une érudite d’Osgiliath. Bien que non noble, elle n’en devient pas moins la maîtresse de Tirazôr qu’elle a rencontré au Hall des Fidèles à Osgiliath. Colfin et Ulbar sont ses demi-frères. C’est elle qui a ourdi le complot contre Adrazôr, Aradan et Giladan, pensant parvenir (...)

Colfen

Mise à jour le 27 juillet 2009 dans Ethir Anduin

Second d’Orodreth dans l’Ethir et demi-frère d’Iriel. Il est naturellement un sectateur de Benish Amon. Il est tué par les PJs alors qu’il tente d’épouser la petite Estel de Morthond.

Benish Amon

publié le 26 juillet 2009 dans Ethir Anduin

D’abord désigné comme « la créature » par les PJs, Benish Amon ou Tevildo est un puissant maïa du Premier Âge. Son indépendance avait conduit Melko à l’asservir en enfermant son esprit dans une pierre. Grâce à cette pierre il était devenu possible de la contrôler et de posséder ses pouvoirs. Cette pierre a (...)

Yonesse

publié le 27 juillet 2009 dans Umbar

Femme d’origine daen, sectatrice de Benish Amon en contact avec Îrrâ Hyararmazôr et Zimrakhil, elle est tuée par les PJs.

Îrrâ Hyararmazôr

publié le 27 juillet 2009 dans Nen Umbar

Sœur d’Aran Hyararmazôr. Proche de Telerien, elle a sans doute des liens avec les sectateurs de Melko et de Benish Amon. Elle connaissait Yonesse.


top