Ethnie assez courante dans les royaumes dunedains, née d’un métissage entre dunedain et homme commun. C’est d’ailleurs la question du métissage (le roi Eldacar est un métis Dunedain/Nortmen) qui fut au cœur de la guerre fratricide du Gondor.

Heruvorn

publié le 25 juillet 2009 dans Minias Ithil

Intendant de Minas Ithil et du domaine royal d’Ithilien. Un parchemin découvert chez les Requins et commandé par Saeros prouve qu’il est en partie d’ascendance nortmen. Les PJs l’on fait chanter pour obtenir son vote au moment du Conseil du (...)

Iriel

publié le 26 juillet 2009 dans Ethir Anduin

Cette métisse dúnadane-eredrim est une érudite d’Osgiliath. Bien que non noble, elle n’en devient pas moins la maîtresse de Tirazôr qu’elle a rencontré au Hall des Fidèles à Osgiliath. Colfin et Ulbar sont ses demi-frères. C’est elle qui a ourdi le complot contre Adrazôr, Aradan et Giladan, pensant parvenir (...)

Rastarin

publié le 26 juillet 2009 dans Ethir Anduin

Lieutenant d’Orodreth dans l’Ethir. Cette métisse est sans doute elle-même une ancienne pirate. Elle n’est loyale qu’à Orodreth.

Agan

publié le 26 juillet 2009 dans Calenardhon et Enedwaith

Marchand du Calenardhon, loyal à Eldacar, torturé par Alendur puis libéré par les PJs. Son fils est dans la bande de l’Aspic Vert.

Kunbeshu

publié le 27 juillet 2009 dans Umbar

Capitaine du Nenduir, il est membre de la Faction de la mer.

Eldacar

publié le 13 décembre 2010 dans Bhur Vidu

21e roi du Gondor, fils de Valacar et de Vidumavi. Il est contraint à l’exil, en 1437, après la prise d’Osgiliath par les forces rebelles. La compagnie le rencontre pour la première fois lors de la bataille de l’Anduin (hormis Lisilda qui faisait parti de sa cours au moment de la chute d’Osgiliath). (...)


top